CHAPITRE 14

27 1 0
                                    


ACTE 4

Part 2/4

SCENE 6

(À l'entreprise de Fernando. Dans le bureau de Victor, Victor est nouvellement installé, son père entre sans frapper.)

FERNANDO : alors il te plait ton bureau ?

VICTOR : il est très confortable.

FERNANDO : mon fils, désolé de gâcher ton plaisir, mais j'ai pris une décision concernant ta mère et je voulais t'en faire part.

VICTOR : je t'écoute.

FERNANDO : tu comprendras quand tu seras de retour à la maison.

VICTOR : si tu le dis.

(Victor qui s'ennuyait un peu de la conversation avec son père, prend son téléphone et tombe sur la vidéo qu'il avait faite de Naomie. Dès qu'il l'ouvre, il se met à sourire.)

FERNANDO : Victor, qu'est-ce que tu regardes ?

VICTOR : rien papa.

FERNANDO : fais voir ?

(Son père prend son téléphone et voit le contenu.)

FERNANDO : une vidéo !? Victor, tu ne vas pas arrêter avec toutes ces conquêtes ?

VICTOR : papa, ce n'est qu'une vidéo !

FERNANDO : tu me dis que tu apprécies une femme, et je te vois aujourd'hui regarder les vidéos d'une autre ! Tu as seulement passé ton temps à Kribi à chercher les femmes !?

VICTOR : non papa ! Pour qui tu me prends !?

FERNANDO : tu n'envisage pas les fiançailles avec l'une de tes conquêtes ?

VICTOR : en vrai dire, papa, non. Je suis trop jeune pour me marier.

FERNANDO : très bien. Mais saches que si tu n'es pas responsable, et bien tu risques de perdre beaucoup.

SCENE 7

(Dans le sous-quartier où réside Claudia et Cassandra. Dans la rue du quartier, elles ont décidé de marcher un peu.)

CLAUDIA : tu sais, je suis impatiente de les prendre en photo.

CASSANDRA : et moi, impatiente de les montrer à Jeannette.

CLAUDIA : et on vera ce qu'elle fera.

CASSANDRA : dommage que cela ne changera rien du côté de Victor.

CLAUDIA : comment ça ?

CASSANDRA : il a une confiance aveugle en elle.

CLAUDIA : même si on ne peut pas les séparer, on peut au moins l'expulser d'ici.

SCENE 8

(À la villa de la famille NGONO. Antoinette s'entretient avec le personnel de maison.)

ANTOINETTE : voici la liste que j'ai dressé des courses mensuelles que vous ferez pour cette villa ; tout a été modifié, les prix ont été augmentés. Mais c'est juste parce que j'aimerais que mes filles soient plus à l'aise d'autant plus que mon fils est revenu.

CARMENE : je vous comprends madame, mais ça ne va pas être possible.

ANTOINETTE : et pourquoi ça ?

CARMENE : monsieur Fernando a ordonné qu'on réduise toutes les dépenses.

ANTOINETTE : comment ça ?

CARMENE : il ne nous a donné aucune explication.

ANTOINETTE : et a combien on parle ?

CARMENE : cinquante mille pour le mois.

ANTOINETTE : quoi !?

SCENE 9

(Victor est assis dans son bureau quand il reçoit un appel de sa maman.)

VICTOR : maman !? Allô ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu cries ?

(Antoinette au téléphone.)

ANTOINETTE : ton père !!!!...

VICTOR : papa !? Qu'est-ce qu'il a fait ?

ANTOINETTE : cinquante mille pour les dépenses du mois !? Mais pour qui il se prend !?

VICTOR : je crois savoir ce qui se passe. Il a diminué les dépenses de la maison. Il m'a dit qu'il avait pris une décision te concernant et que j'allais comprendre quand j'allais rentrer. Donc, c'était de ça qu'il parlait ! Maman je vais parler avec lui, calme-toi.

(Victor raccroche le téléphone.)

VICTOR : papa qu'est-ce que tu es en train de faire !?

(Victor saisie le téléphone fixe de son bureau et appelle la secrétaire Anna.)

VICTOR : Anna tu peux dire à mon père de venir dans mon bureau ?

ANNA : oui monsieur ! Tout de suite.

SCENE 10

(Quelques minutes plus tard, Fernando rentre dans le bureau de son fils.)

FERNANDO : tu es déjà au courant ?

VICTOR : papa, qu'est-ce que tu essayes de faire ?

FERNANDO : beaucoup de choses mon fils, tu comprendras.

VICTOR : tu es sûr que ça va marcher ?

FERNANDO : elle ne se doutera de rien, fais-moi juste confiance mon fils.

VICTOR : je te fais déjà confiance papa.

FERNANDO : j'ai juste peur de ce que fera ta mère.

VICTOR : en tout cas, ne t'attends pas à quelque chose de bon.

SCENE 11

(Au secrétariat de l'entreprise, Laura est venue voir son père. Anna s'adresse alors à Carole.)

ANNA : regardez qui est là !

LAURA : bonjour Anna. Je suis venue voir mon père.

ANNA : une seconde Laura. Je vais vous annoncer.

(Anna annonce Laura par téléphone.)

ANNA : monsieur Fernando, votre fille est là.

(Fernando au téléphone.)

FERNANDO : Luisa ?

ANNA : non, Laura.

FERNANDO : faites-la entrer.

ANNA : bien monsieur. Laura, vous pouvez entrer.

LAURA : merci.

SCENE 12

(Dans le bureau de Fernando, il est accompagné de sa fille.)

LAURA : papa je suis venue parce que je veux ta permission pour un voyage de classe aux États-Unis d'Amérique.

FERNANDO : bien. Pour une journée ?

LAURA : non papa, pour deux semaines.

FERNANDO : tu arrives au mauvais moment chérie.

LAURA : et pourquoi ça ?

FERNANDO : je ne pourrai pas assurer ton voyage.

LAURA : qu'est-ce qu'il y a ?

FERNANDO : chérie, écoute. Tu voyageras une prochaine fois. Pour le moment, ça ne va pas être possible.

LAURA : et pourquoi ça ? Papa, tu es sûr que ça va ? Tu caches quelque chose.

FERNANDO : non, je ne cache rien.

LAURA : très bien. J'ai juste perdu mon temps en venant ici.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant