CHAPITRE 77

3 0 0
                                    


ACTE 20

Part 1/4

SCENE 1

(À la résidence du Scorpion. Dans l'appartement où Laura a été installée. Laura a pris une douche, elle a changé de vêtements. Elle s'occupe alors d'installer le dispositif que la police lui a donné ; à savoir activer le système GPS puis elle se met à se remémorer sa conversation qu'elle a eu plutôt avec le Scorpion.)

SCORPION : voilà, c'est mieux comme ça. Nous sommes seuls à présent. Dis-moi une chose, que veux-tu concrètement ? Dis-moi tout.

LAURA : je n'ai rien à vous dire, tout ce que je veux savoir c'est si vous acceptez ma proposition ou non.

SCORPION : doucement gamine ! On ne met pas la charrue avant les bœufs. Tu auras ta réponse, mais écoute moi bien petite. Si je suis arrivé jusqu'ici, ce n'est pas en jouant aux enfants de cœur. Je connais tout le monde avec qui je travaille et ce n'est pas avec toi que cela va changer. Le bémol avec toi, c'est que je maîtrise la région et je sais exactement qui tu es. Alors petite, dis-moi. Ton père est au courant de ce que tu essaies de faire ?

LAURA : bien évidemment que non !

SCORPION : alors explique-moi.

LAURA : attendez, vous connaissez qui est mon père ?

SCORPION : cela n'a aucune importance. Répond à ma question.

LAURA : dans ma famille tout le monde réussi, mais moi je suis toujours à la traîne. Alors j'ai décidé de monter un projet.

SCORPION : et c'est quoi le projet ?

LAURA : ouvrir un grand restaurant cinq étoiles dans les beaux quartiers de la ville.

SCORPION : ok, je vois.

LAURA : et pour cela, j'aurai besoin de financement. Comme mon père n'est pas disposé à me le donner, j'ai rencontré Miley qui est l'ex de mon frère, c'est elle qui m'a conseillée de venir ici.

SCORPION : ah, oui ! Je vois, encore Miley.

LAURA : maintenant vous savez tout. Vous allez m'aider oui ou non ?

SCORPION : oh, quel caractère ! Mais, bon, tu sais quoi gamine ? J'aime bien les filles comme toi ; pourri gâtées. Tu as quel âge au juste ?

LAURA : 17 ans.

SCORPION : 17 ans ! Alors tu n'es qu'une adolescente. Et tu veux faire quoi au juste ? Être dealer, membre du cartel... Qu'est-ce que je dis !? Tu es encore trop petite et tu n'as pas les moyens nécessaires pour investir. Alors, pourquoi pas allez à la Taverne ?

LAURA : à la Taverne !?

SCORPION : oui. C'est la Taverne du Scorpion : c'est-à-dire moi. À l'intérieur se trouve une arène de combat appelée "Enferdam"

LAURA : pourquoi ce nom ?

SCORPION : parce qu'on y pratique des combats à mort. Et les âmes des combattants sont condamnées à rester enfermées dans ces lieux pour toujours. Comme aux enfers.

(Laura ne dit rien, elle reste silencieuse un court moment.)

SCORPION : rien qu'à la tête que tu fais : ça encore, ce n'est pas pour toi. Sinon tu peux encore faire la call girl ; avec le corps que tu as, tu te feras un carnet de clients.

LAURA : arrêtez de vous payer ma tête ! Ce que je veux, c'est vendre de la drogue et pourquoi pas devenir votre bras droit.

SCORPION : vendre de la drogue, je suis d'accord. Mais mon bras droit, non. Ce n'est pas envisageable. Mais à ce que je vois, tu aimes bien les sensations fortes alors je vais réaliser ton souhait. Je vais te présenter à ma bande de voleurs. Tu les rejoindra, mais tu y resteras si et seulement si tu fais tes preuves.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant