ACTE 22Part 3/4
SCENE 10
(Dans une agence de voyage. Naomie est censée embarquer pour se rendre au festival de danse. Diana et Nathalie sont venues lui souhaiter bon voyage. Naomie a juste emmené avec qu'elle un sac à dos contenant juste le nécessaire de voyage.)
NATHALIE : Naomie, fais un très bon voyage.
NAOMIE : merci Nathalie.
DIANA : Naomie, j'espère que ce voyage te permettra de résoudre ton problème.
NAOMIE : merci beaucoup. Et une fois de plus, ravie de t'avoir connu.
DIANA : moi de même.
(Naomie monte dans l'un des bus de l'agence de voyage et prend place. Diana et Nathalie quant à elles, s'en vont. Quelques minutes juste après, Victor et Roland font leur arrivée à l'agence de voyage.)
VICTOR : tu es sûr, mec, que c'est cette compagnie ?
ROLAND : puisque c'est celle qui est marquée sur le billet.
VICTOR : d'accord. Souhaite-moi bonne chance, mec.
ROLAND : bonne chance, mec ! Même comme la chance, c'est moi qui en aurai besoin. Que vais-je dire à ton père lorsqu'il demandera après toi ?
VICTOR : eh bien, tu ne lui diras rien. Rien du tout ! Je me chargerai de tout lui dire à mon retour.
ROLAND : ok, mec. C'est comme tu veux !
(Victor à son tour monte dans le même bus où se trouve Naomie et il prend place juste devant elle. Naomie ne l'a même pas remarqué parce qu'elle est discrète, elle est occupée à regarder au travers les vitres du bus, à contempler l'extérieur de l'agence de voyage, parce qu'elle est triste. Quelques minutes plus tard, le bus se remplit de quelques autres passagers notamment Leilo et Lola ; des sœurs jumelles physiquement belles, d'un charisme remarquable. Et un jeune guitariste nommé Pablo qui s'assoit au côté de Victor et qui sera son compagnon de voyage. Au moment où le bus veut démarrer, un autre jeune entre précipitamment dans le bus ; il est visiblement en retard. C'est un jeune homme de la tranche d'âge de Victor ; beau de figure, nommé Ethan. Une fois Ethan assis, le bus démarre et la troupe s'en va.)
SCENE 11
(À la Taverne du Scorpion. De retour à l'infirmerie. Laura longe le couloir pour se rendre aux vestiaires. Elle croise Ringo qui rentre de sa mission. Arrivée à son niveau, elle hésite à lui adresser la parole et continue d'avancer, au moment où elle se fait distancer par ce dernier, Laura prend son courage à deux mains et décide de se retourner puis elle lui adresse la parole.)
LAURA : hein... Ringo !?
RINGO : oui.
LAURA : tu vas voir Sacha ?
RINGO : oui. Pourquoi ?
LAURA : elle doit sûrement être endormie en ce moment.
RINGO : alors je lui donnerai un baiser pour lui souhaiter bonne nuit.
(Ringo s'en va en direction de la chambre de l'infirmerie où est couchée Sacha. Laura décide de le suivre discrètement.)
SCENE 12
(À la Taverne du Scorpion. À l'infirmerie, dans la chambre où est couchée Sacha, Ringo est à son chevet. Laura reste cachée derrière la porte pour écouter leur conversation.)
SACHA : Ringo, c'est maintenant que tu arrives ?
RINGO : je croyais que tu étais endormie.
SACHA : eh bien, non !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...