ACTE 23Part 2/4
SCENE 7
(À la Taverne du Scorpion. C'est le jour j. Le casse du siècle se prépare pour nos voleurs. Plus que quelques heures maintenant. Pareillement, nous sommes à jour j moins un du mariage de Victor et Nélie.
Aux vestiaires, dans les coulisses de l'opération, Sacha est encore à l'infirmerie, elle ne participera pas. Ringo, Zara, Riota, Willy et Laura sont vêtus en tenue de grandes cérémonies, ils sont élégamment habillés. Les filles portent de belles robes de soirées et les garçons de beaux costumes.
Après s'être bien accordés sur le plan, ils sont prêts pour sortir.)
RINGO : on y va tous ! Où se trouve Laura ?
WILLY : dans sa chambre.
(Ringo s'en va en direction de la chambre de Laura sans dire un mot.)
ZARA : on y va ?
RIOTA : on y va !
(Ringo s'avance en direction de la chambre de Laura dans son beau costume deux pièces ; il est irrésistiblement beau. Pendant ce temps, Laura est au téléphone avec l'inspecteur Gisèle.)
LAURA : tenez-vous prêt, inspecteur. Le casse c'est dans quelques heures. J'ai envoyé les enregistrements via fichier numérique comme vous me l'avez appris. La bijouterie c'est celle de Molly.
(Ringo surprend la conversation de Laura avec l'inspecteur Gisèle. Il a tout entendu. Ringo s'éloigne de la chambre de Laura pour passer un appel.)
RINGO : salut, vieux ! J'aurais besoin de ton aide.
SCENE 8
(À la bijouterie de Molly. C'est dans une belle limousine de couleur noire vernis que Riota, Zara et Willy et Laura font leur entrée à la soirée de présentation du diamant. Tous ont de fausses identités ce qui est bien évidemment l'œuvre de Miley qui est déjà dans la salle vêtue d'une élégante robe de soirée.
À l'extérieur de la bijouterie.)
HÔTESSE : bonsoir monsieur ! Ravie de vous compter parmi les nôtres ce soir.
RIOTA : merci.
(L'hôtesse remarque la présence du petit Willy.)
RIOTA : le gamin est avec moi.
HÔTESSE : d'accord. Bonne soirée à vous.
RIOTA : merci.
(C'est au tour de Zara de faire son entrée.)
HÔTESSE : bonsoir madame ! Très belle robe.
ZARA : merci.
(Laura qui était restée dans la limousine, se décide enfin à sortir. À sa sortie de la limousine, elle se retrouve nez à nez avec la voiture de Ringo ; une belle Mercedes Benz, noire vernis. Ringo sort de la voiture, Laura reste là, comme immobile. Elle l'observe se diriger vers le tapis rouge réservé aux invités.)
HÔTESSE : bonsoir monsieur !
RINGO : Bonsoir.
(Laura décide de le suivre et entre juste après lui.)
HÔTESSE : bonsoir mademoiselle !
LAURA : bonsoir.
(Une fois à l'intérieur.
Laura remarque au milieu des invités la présence de la police à savoir : l'inspecteur Gisèle et Mike qui sont vêtus de leurs plus beaux habits. Riota quant à lui ce met directement au travail. Il repère dans la salle, parmi les bijoux exposés le diamant à voler : un gros caillou assez large pour couvrir pleinement une paume de main, et d'un rouge éclatant.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...