ACTE 5
Part 4/4
SCENE 16
(Claudia en apartheid avec Nélie.)
CLAUDIA : je suis là Nélie. Qu'est-ce que tu veux encore ?
NELIE : il est déjà 23h, l'exposition doit être déjà fini ; eh oui ! On a raté des choses.
CLAUDIA : tu as toutes les photos en ta possession, tu veux quoi de plus ? Moi, qu'est-ce que je vais dire à Cassandra ? Que j'étais où durant tout ce temps.
NELIE : c'est pour cela que je t'ai fait venir.
CLAUDIA : je ne suis pas sûr de comprendre.
NELIE : tu comprendras.
(Nélie sort une arme à feu et un couteau.)
NELIE : tiens. Voici ton excuse.
CLAUDIA : quoi !? Tu es malade ? Je ne peux pas faire une chose pareille.
NELIE : tu n'as pas le choix. On va simuler une agression au cours de laquelle tu te serais gravement blessée.
CLAUDIA : tu n'es pas normale.
NELIE : le couteau ou le revolver ?
(Nélie observe une courte pause et dit...)
NELIE : prend le revolver, c'est plus rapide.
CLAUDIA : trouve autre chose.
NELIE : bien.
(Nélie sans hésiter prend le revolver et tire une balle à la cuisse de Claudia.)
CLAUDIA : Nélie qu'est-ce que tu as fait ? Tu m'as tirée dessus merde ! Je t'ai demandé de trouver autre chose que ça.
NELIE : j'ai fait le choix à ta place. Tu ferais mieux de couvrir ça, si tu ne veux pas perdre tout ton sang.
SCENE 17
(Au restaurant de Jeannette, Cassandra essaye sans succès de joindre Claudia.)
CASSANDRA : mais où es-tu Claudia ? L'exposé va bientôt finir, tu fais quoi ?
SCENE 18
(Dans la cabane. Claudia est couchée à terre la cuisse toute saignante à cause de la balle. Nélie lui présente un verre d'eau.)
NELIE : tiens, prends ça.
CLAUDIA : je n'en veux pas.
NELIE : j'ai mis un peu de tranquillisant, ça t'aidera pour la douleur.
(Nélie appelle un des brigands.)
NELIE : écoute, tu vas te charger de l'emmener à l'hôpital.
BRIGAND 1 : quoi !? Tu es malade !?
NELIE : ne dispute pas !
BRIGAND 1 : écoute-moi ma belle, ne t'amuse pas avec moi. Si je me fais arrêter, et que je tombe ; tu tomberas avec moi.
NELIE : calme-toi c'est un hôpital et non un commissariat.
CLAUDIA : et Alex, vous allez faire quoi de lui ?
NELIE : je vais le ramener à la maison. Va prendre le petit.
(Le brigand obéit il va prendre le petit Alex.)
ALEX : Nélie qu'est-ce qu'il y a ?
NELIE : on rentre à la maison !
ALEX : et maman !? Elle est blessée !
NELIE : viens je te ramène.
ALEX : non ! Je n'y vais pas avec toi. Tu es méchante !
NELIE : ne me perds pas le temps, il est tard. Les enfants de ton âge dorment déjà.
SCENE 19
(Dans la rue, Nélie est avec le petit Alex. Elle prend son téléphone pour signaler une agression.)
NELIE : allô police !? J'aimerais signaler une agression. Une femme a été blessée par balle. Appelez une ambulance vers la 5ème rue.
SCENE 20
(Au quartier. Chez Claudia, Nélie ramène le petit Alex à la maison. Épuisé, il est presque endormi.)
NELIE : nous voilà arrivés.
(Nélie le porte et le fait coucher dans son lit.)
ALEX : ma mère, où est-elle ?
NELIE : chûuuuuuuuut gamin ! Elle est entre de bonnes mains.
SCENE 21
(Au restaurant de Jeannette. Cassandra est sur le point de s'en aller quand Simone ; une jeune fille du quartier, vient la voir.)
SIMONE : Cassandra ! On a trouvé ton amie et elle est gravement blessée.
CASSANDRA : qui ? Claudia !? Et où est-elle ?
SIMONE : à l'hôpital général.
CASSANDRA : qu'est-ce qui s'est passé ?
SIMONE : d'après les dires de la police, on lui aurait tiré dessus.
CASSANDRA : elle est vivante au moins ?
SIMONE : je ne sais pas pour le moment nous allons tous à l'hôpital.
CASSANDRA : mon Dieu, c'est pas possible !
VOUS LISEZ
NAOMIE
Lãng mạnMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...