ACTE 10
Part 2/4
SCENE 7
(À la villa de la famille NGONO. Fernando qui accueille les employés de son entreprise dans une ambiance de grande cérémonie. Anna et Carole, des deux secrétaires sont en train de faire des commentaires des verres de champagne en main.)
ANNA : je n'arrive pas à croire que monsieur Fernando ait enfin décidé de mettre fin à cette folie.
CAROLE : nous pouvons maintenant regagner nos postes.
ANNA : je ne vois personne de la famille ?
CAROLE : ils ont sûrement mal pris la chose.
(En ce moment arrive Luisa.)
ANNA : tiens, voilà Luisa.
FERNANDO : Luisa, ma chérie, content que tu sois là.
LUISA : papa, excuse-moi pour le retard, mais ce n'était pas facile pour moi de fermer ma maison de mode. J'ai beaucoup de choses à faire avant l'inauguration.
FERNANDO : je comprends tout à fait ma petite puce. Je suppose que tu es déjà au courant ?
LUISA : oui papa ! Et après la cérémonie, j'aimerais avoir une bonne discussion avec toi papa, pour l'instant, c'est Anna et Carole que je veux voir ; elles m'ont beaucoup manquée.
(Luisa quitte son père pour rejoindre Anna et Carole. Et en ce moment, Nélie fait son entrée. Qui, visiblement, est surprise par ce qu'elle voit.)
NELIE : qu'est-ce qui s'est passé ici !? J'ai raté un épisode !?
(Victor voyant Nélie complètement perdue, s'en va vers elle. Ce qui attire l'attention d'Anna et de Carole qui veulent savoir qui est-elle.)
CAROLE : Luisa, dis-moi une chose, la fille qui est près de Victor Là, qui est-ce ?
LUISA : sa copine.
CAROLE : copine !?
LUISA : elle s'appelle Nélie Dion. Pour dire vrai, elle ne m'inspire pas du tout.
SCENE 8
(À l'extérieur de la villa de la famille NGONO. La voiture de Ngondi encore appelée Miley se gare. Et Laura et elle en sortent.)
NGONDI : on dirait qu'il y a du monde chez toi !
LAURA : je me demande ce qui se passe chez moi !?
NGONDI : bon, moi je m'en vais. On se voit demain.
LAURA : oui, bien-sûr. À demain. Qu'est-ce qui peut bien avoir chez moi !?
SCÈNE 9
(À l'intérieur de la villa, Laura fait son entrée. Luisa la voyant, vient vers elle.)
LUISA : Laura où était tu passés ?
LAURA : s'il te plaît Luisa, en ce moment, j'ai autre chose à faire : comme par exemple, demander à papa ce qui se passe ici !
LUISA : tu vas bientôt le savoir.
LAURA : et maman ?
LUISA : pas là !
(À peine Luisa a dit cela, que Antoinette fait son entrée. Antoinette voyant tout ça, se met en colère. Ce qui attire l'attention de tous les invités.)
ANTOINETTE : mais qu'est-ce qui se passe chez moi !?
(Quand Fernando la voit, il s'approche d'elle.)
FERNANDO : Antoinette, je t'en supplie, pas de scandale. Je vais t'expliquer plus tard. Mais pour le moment, puis que tout le monde est là, je crois que c'est le moment opportun pour mon discours.
(Fernando se place au milieu de la pièce, prend un verre ; à l'aide d'une cuillère, frappe dessus pour demander l'attention de tout le monde.)
FERNANDO : à votre attention s'il vous plaît ! J'aimerais m'excuser pour la situation dans laquelle je vous ai mis. Ce que je veux que vous sachiez, c'est que, je l'ai fait pour une bonne cause. Question de voir qui parmi les membres de ma famille allait trouver une solution pour se tirer d'affaire. Je sais que la pauvreté est un souci et un phénomène pour tous, mais parfois, il est très important pour nous de souffrir, mais à quel prix ? C'est pour cela, que les membres de ma société et moi-même, avons tenu à vous faire cette petite comédie. Qui, visiblement, est de très mauvais goût. Et au nom de tout mon personnel, je vous présente mes excuses. Et pour clôturer le tout, je tiens à féliciter ma fille Luisa pour nous avoir démontré qu'elle peut se battre pour réussir. Je vous remercie.
(Tous se mettent à applaudir, sauf Nélie, Laura, et Antoinette. Puis Victor rejoint son père au milieu de la pièce car lui aussi, a une annonce à faire.)
VICTOR : je profite de cette occasion, devant vous tous ici présent, pour demander la main d'une magnifique femme ici présente. Belle, douce, mais surtout vrai. Qui a réussi à gagner mon cœur. Et cette femme c'est Nélie Dion.
(Victor sort le boitier contenant le diamant, s'avance vers Nélie, et lui dit au-devant de tout le monde...)
VICTOR : Nélie, veux-tu m'épouser ?
(Nélie le regarde un moment, se met à pleurer et dit.)
NELIE : j'accepte. Oui j'accepte !
(Les invités émus, se mettent à applaudir, y compris Laura, Luisa, Fernando et Antoinette. Puis Victor embrasse Nélie sur la bouche.)
FERNANDO : je te félicite mon fils ! Et j'espère de tout cœur que tu es sérieux.
LAURA : tu as assuré frérot ! Et toi Nélie, je suis contente de t'avoir comme future belle-sœur.
NELIE : moi de même. Ton frère m'a faite la femme la plus heureuse au monde.
FERNANDO : une minute ! À votre attention s'il vous plaît ! Le mariage est prévu dans deux semaines !
LUISA : deux semaines !?
NELIE : deux semaines Victor !?
VICTOR : ne t'en fais pas, la décoration, l'église, la bouf, le cortège, la boisson, ont déjà été réglés. Il ne reste plus qu'à choisir ta robe de mariée, le bouquet et la salle des fêtes.
LAURA : pas mal ! Excusez-moi, je pense que je vais aller me prendre un verre.
NELIE : eh, Laura ! Tu peux m'apporter aussi ?
LAURA : oui. Mais pourquoi tu ne viendrais pas avec moi !?
NELIE : ouais, bonne idée !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...