ACTE 15Part 1/4
SCENE 1
(Dans un snack de la ville. La voiture de Victor se gare, il en sort et entre dans le snack. Une fois à l'intérieur, l'ambiance est de taille : les uns boivent, les autres dansent. Cédric quant à lui est très occupé avec une belle jeune femme qui n'arrête pas de le dévisager. Dans la foulée, Victor se croise avec Roland.)
VICTOR : eh ! Bonsoir vieux frère !
(En se prenant dans les bras.)
ROLAND : tu as décidé de te joindre à nous... Une bière ?
VICTOR : ouais, merci.
ROLAND : de rien.
VICTOR : où se trouve ce coureur de jupons appelé Cédric ?
ROLAND : il était là il y a de cela quelques minutes.
(En ce moment entre une bande de filles dans le snack.)
FILLE : eh ! Salut les beaux gosses ! On peut se joindre à vous ?
ROLAND : prenez place les filles, vous êtes les bienvenues.
FILLE : merci.
(Chacune prend place. Une dénommée Hortense prend place au côté de Victor et les deux autres de part et d'autre de Roland.)
SCENE 2
(À la villa de la famille NGONO. Plus précisément dans la chambre de Luisa. Laura vient frapper à sa porte.)
LUISA : entrez, c'est ouvert.
LAURA : bonsoir sœurette, j'espère que je ne te dérange pas.
LUISA : bien-sûr que non, tu ne me dérange pas. Que puis-je faire pour toi ?
LAURA : j'envisage monter un projet qui pourra me rapporter de l'argent ; je veux dire, me spécialiser à un domaine, en faire un métier.
LUISA : ok, et à quoi tu penses ?
LAURA : à la restauration.
LUISA : tu en es sûr ?
LAURA : oui, j'ai longuement réfléchi sur ce que je veux faire de ma vie. Alors je suis ravie à la conclusion de vouloir arrêter les études pour me trouver une passion dont j'en ferai mon métier.
LUISA : Laura, le seul truc qui ne va pas avec tout ton histoire, c'est le fait de vouloir te trouver une passion. On ne se trouve pas de passion, on l'a en nous. De plus, l'idée d'abandonner l'école ne me plaît pas trop.
LAURA : mais... J'ai pris ma décision.
LUISA : rien ne t'empêche d'y réfléchir.
LAURA : pourquoi cherchez-vous toujours à me dissuader de tout ce que j'essaie d'entreprendre ?
LUISA : on ne cherche à rien faire Laura, le problème est que...
LAURA : non ! Il n'y a pas de problème, admet le ! Lorsque toi tu as décidé de laisser l'école pour la mode, là, il n'y avait pas de problème.
LUISA : Laura, nous ne sommes pas en présence de la même situation. Moi, j'ai toujours aimé la mode, depuis ma tendre enfance, alors que toi, tu ne t'ai jamais intéressé à la cuisine ; raison de plus pour te demander de ne pas abandonner tes études.
LAURA : à ce que je vois, toi aussi tu mets le mot échec sur mon front.
LUISA : Laura... non.
SCENE 3
(À la villa de la famille NGONO. Laura de retour dans sa chambre, après sa conversation avec sa sœur, se met à se poser des questions à elle-même.)
LAURA : pourquoi !? Pourquoi !?
(Laura jette un coup d'œil à son chevet du lit et voit le mot que Miley lui a donné un peu plus tôt en journée. Elle s'approche doucement du chevet de son lit, elle prend le mot, l'ouvre, et lit le contenu.)
CARTE : << le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest... À 2h de la station principale : Paco, le Scorpion. >>
LAURA : le Scorpion !?
(Laura se souvient de ce que Miley lui a dit.)
MILEY : << c'est une carte. L'adresse qui est mentionnée, peut t'aider à trouver de l'argent facilement. >>
SCENE 4
(Au snack. Cédric s'amuse avec sa conquête de la soirée, Victor et Roland passe les commandes de boisson.)
ROLAND : eh ! Barman ! Ramène tout ce qu'il y a de bon dans ta cave, et que ça saute !
(Cédric, qui est sur la piste de danse avec sa copine, lui Clisse ces mots.)
CEDRIC : Victor est là, on part le salut ?
COPINE : comme tu veux.
(Ils s'avancent jusqu'à la table de Roland et Victor.)
COPINE : eh ! Vous commencez la fête sans nous ?
VICTOR : eh ! Elle est sexy ta nana. C'est la quantième du mois Cédric ?
CEDRIC : c'est la seule, et l'unique.
COPINE : merci bébé.
(En l'embrassant sur la bouche.)
ROLAND : comme le seigneur Jésus, on te croit.
COPINE : barman ! Ramène-nous deux autres verres.
HORTENSE : et n'oublie pas les glaçons !
ROLAND : tu viens fort bébé !
HORTENSE : il y a un problème avec ta boisson Victor ?
VICTOR : c'est bien ce que je me demande.
HORTENSE : quoi ?
VICTOR : s'il y a un problème avec ma boisson.
(Hortense prend le verre de Victor, en prend une gorgée, puis embrasse Victor sur la bouche.)
HORTENSE : tu conviens avec moi que ta boisson est parfaite.
VICTOR : ouais.
SCENE 5
(À la villa de la famille NGONO. Dans la chambre de Laura. Elle regarde la ville et ses lumières au travers des vitres de sa chambre tout en se faisant des réflexions.)
LAURA : nombreuses sont les filles qui aimeraient être comme moi, mais pourquoi je m'inflige ce malheur en étant pas heureuse ? Je me torture avec des choses qui n'ont pas lieu d'être.
(Laura se met à pleurer, puis elle se dirige vers la pièce où il y a son dressing. Une pièce comportant un petit canapé, ses vêtements chic et cher, ses bijoux, ses chaussures et ses accessoires de beauté. Elle entre, allume la lumière et se couche sur son canapé. Ses bijoux coûteux en main, elle les sert très fort contre elle, puis s'endort.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...