ACTE 9
Part 4/4
SCENE 18
(À la réception de Luisfashion, Victor fait son entrée, il est venu voir Luisa et le nouvel empire qu'elle a construit.)
VICTOR : bonjour beauté !
RÉCEPTIONNISTE : bonjour monsieur.
VICTOR : bel empire !
RÉCEPTIONNISTE : votre sœur est dans son bureau, elle vous attend.
VICTOR : le bureau, c'est de quel côté ?
RÉCEPTIONNISTE : c'est le premier couloir, à droite.
VICTOR : très bien ! Merci.
SCENE 19
(Dans les couloirs qui mènent au bureau de Luisa, Victor se trompe de direction, et va plutôt vers la salle de défilé. Pendant ce temps, Naomie dans la salle de défilé, trouve le lieu agréable, et décide de mettre de la musique. Elle monte sur le podium de défilé, et se met à danser. Victor qui passait par là, est attiré par la musique. Il entre dans la salle sans faire de bruit, et trouve Naomie entrain de danser. Le visage de Naomie s'illumine à chaque pas de danse qu'elle fait. Alors Victor se met à sourire ; il est comme captivé par sa beauté et son talent.)
VICTOR : mon Dieu ! Qu'elle beauté ! Cette façon de danser, elle m'est familière.
(Victor prend son portable, car il souhaite capturer le moment, mais ce dernier tombe à terre et Naomie se rend compte de sa présence. Leurs regards se croisent, Naomie reste comme figée devant lui, car il est très beau, mais aussi, parce que son visage lui est familier.)
NAOMIE : monsieur ça va ?
VICTOR : je crois que ça peut aller.
NAOMIE : d'accord.
VICTOR : excusez-moi pour l'interruption, mais vous êtes très jolie et vous dansez magnifiquement bien. À croire que votre danse m'est familière.
NAOMIE : quand je vous regarde, c'est fou comme j'ai la même impression. On se connait ?
(En ce moment entre Sylvie, qui les interrompt. Elle apporte le contrat de travail de Naomie.)
SYLVIE : Naomie, c'est toi qui as mis la musique ?
NAOMIE : oui, mais, ne vous inquiétez pas, je vais l'enlever.
(Victor pendant ce temps, n'arrête pas de dévisager Naomie ; les yeux qui brillent, et un petit sourire aux lèvres.)
SYLVIE : ceci est votre contrat, signez ici.
(Naomie le fait.)
SYLVIE : c'est bon, vous pouvez vous retirer.
(Naomie retire la musique et s'en va. Sylvie se met à classer les documents qu'elle a en main. Victor voulant suivre Naomie, est stoppé par Sylvie.)
SYLVIE : Victor, un instant ! Tu peux me filer un coup de main ?
(Victor se met à faire la tête parce qu'il veut aller à la poursuite de Naomie.)
SYLVIE : alors je considère ça comme un oui !
VICTOR : excuse-moi Sylvie, mais une prochaine fois, d'accord ? Là, c'est urgent !
SYLVIE : bon, d'accord. Je te laisse partir, mais dis-moi, tu n'étais pas sensé aller voir Luisa ?
VICTOR : si, mais une prochaine fois.
SYLVIE : et qu'est-ce-que je vais lui dire ?
VICTOR : inventez quelque chose !
SCENE 20
(Victor essaye du mieux qu'il peut de rattraper Naomie, qui elle, est déjà dehors en train de prendre un taxi. Victor arrive à la réception, et demande à la réceptionniste.)
VICTOR : chérie, t'aurais pas vu une demoiselle sortir ?
RÉCEPTIONNISTE : oui, elle est sortie il y a de cela une dizaine de minutes.
VICTOR : merci !
RÉCEPTIONNISTE : de rien.
(Une fois à l'extérieur. Victor sort et voit le taxi qui part avec Naomie. Naomie quant à elle, le voit par la vitre.)
VICTOR : dommage ! Je suis arrivé trop tard.
(Naomie dans le taxi.)
NAOMIE : oh mon Dieu ! Il m'a suivi !
SCENE 21
(La nuit est tombée. C'est la soirée à la villa de la famille NGONO. Victor est de retour à la maison, il entre, et constate que la maison est plus belle que jamais et est redevenue comme avant. La décoration a été refaite, les meubles sont plus luxueux qu'avant. Leurs voitures que Fernando avait confisquées sont à nouveau là. Tout le personnel de maison est de retour. Il y a du monde au séjour, tous élégamment habillés, dont le personnel de la société de Fernando. La soirée est chic et glamour.)
VICTOR : papa, t'as assuré !
FERNANDO : fini la comédie mon fils ! Nous reprenons notre vie d'avant.
VICTOR : je suis fière de toi papa !
(Les deux se prennent dans les bras.)
VICTOR : j'ai hâte de voir la tête que fera maman quand elle va voir tout ça. Quand elle apprendra que la pauvreté et la faillite n'étaient que mensonges.
FERNANDO : crois-moi fiston, ma tombe est déjà creusée. J'attends mes funérailles avec impatience.
SCENE 22
(Dans l'appartement où réside Ngondi, encore appelée Miley, Laura a honorée le rendez-vous.)
NGONDI : si tu es là, alors je suppose que tu veux faire partir du lot. Pour ce fait, tu vas venir avec moi. Nous allons aller faire une petite balade.
LAURA : et qu'est-ce qui me garantit que c'est sans danger ?
NGONDI : tu verras sur place Laura. Et s'il te plaît, appelle-moi Miley ; c'est mon vrai non.
LAURA : Ngondi.
NGONDI : Ngondi n'a jamais existé, et elle n'existera jamais.
LAURA : oui bien-sûr ! Miley, personne de ma famille ne doit-être au courant. Si je te suis, c'est uniquement parce que j'ai besoin d'argent pour monter un projet et rien de plus. Une fois que j'aurais réuni l'argent, j'arrête le business. Comme ma sister, il me faut prouver à mon père que je peux réussir sans son aide.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...