CHAPITRE 82

2 1 0
                                    


                            ACTE 21

Part 2/4

SCENE 6

(À la villa de la famille NGONO. Toute la famille est réunie au salon, personne ne s'est rendu au travail. Victor rentre à la villa après avoir passé la nuit dans son appartement. Il est sobre.)

VICTOR : bonjour tout le monde !

ANTOINETTE : bonjour mon chéri, ça tombe même bien que tu sois là.

VICTOR : vous m'attendiez ? Qu'est-ce qui se passe ? Il y a du nouveau sur Laura ?

ANTOINETTE : malheureusement non.

VICTOR : dans ce cas, ça tombe aussi bien que vous soyez tous réunis ici parce que j'ai des choses à vous dire.

ANTOINETTE : très bien, alors tu vas commencer par nous écouter car ton père et moi avons aussi des choses à te dire.

VICTOR : ok, très bien ! Mais je vais les écouter après parce que ce que j'ai à vous dire est beaucoup plus important.

ANTOINETTE : mais...

VICTOR : désolé maman, mais vous allez devoir m'écouter.

NELIE : mon amour, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ?

VICTOR : rien du tout Nélie. Excuse-moi Nélie, ne le prend pas personnellement mais tu peux te retirer un moment ? J'aimerais avoir une discussion avec mes parents, en privé, s'il te plaît.

NELIE : d'accord, comme tu veux.

(Nélie se lève pour s'en aller.)

VICTOR : Nélie, va m'attendre dans la chambre. Je viendrai te voir plus tard. Et quant à toi Luisa, j'ai aussi à te parler. Tu peux m'attendre dans ta chambre où dans le bureau de papa, c'est à toi de voir.

LUISA : comme tu voudras frangin.

(Luisa s'en va à son tour. Elle prend la direction du bureau de leur père.)

VICTOR : voilà, nous sommes seuls. Papa, maman, vous allez écouter tout ce que j'ai à vous dire.

SCENE 7

(À la villa de la famille NGONO. Victor une fois seul avec ses parents.)

ANTOINETTE : Victor, qu'est-ce que tu peux bien avoir à nous dire qui soit plus important que...

(Victor coupe la parole à sa mère.)

VICTOR : maman, avec tout le respect que je te dois, je vais te prier de bien vouloir respecter ma décision de ne plus vouloir me marier avec Nélie. Cela vaut aussi pour toi papa.

ANTOINETTE : mon fils, tu es sérieux avec cette histoire ?

VICTOR : si je suis là, c'est pour mettre les choses au clair avec vous. Ne vous mêlez plus de ma vie et de mes choix ! J'ai décidé de ne plus me marier avec Nélie, et ça sera ainsi.

ANTOINETTE : mais Victor, c'est toi qui nous l'as présenté et tu l'as fait de ton propre chef.

VICTOR : oui, je le sais. Tout comme c'est à moi de décider si je l'épouse ou pas. Il se trouve que vous avez l'air plus emballés que moi pour ce mariage. Et pour ce, je dois mettre les choses au clair. Je vous ai dit d'arrêter tous les préparatifs du mariage, mais vous ne m'écoutez pas. Surtout ne me sortez pas la carte de "on l'aime beaucoup" je vous le dis maintenant arrêtez tout.

FERNANDO : cela ne sera pas possible Victor.

VICTOR : et pourquoi ça ?

FERNANDO : ce que je veux dire, c'est que Nélie ne peut pas s'en aller de cette maison. Tu dois faire preuve d'un peu de maturité. On ne quitte pas une fille comme ça. Je sais que ta réputation de Don Juan te précède, mais tu dois savoir qu'on ne joue pas avec les sentiments d'une personne. Et puis, Nélie, qu'est-ce qu'elle a bien pu te faire pour que tu décides du jour au lendemain de tout arrêter ?

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant