CHAPITRE 83

3 1 0
                                    


                            ACTE 21

Part 3/4

SCENE 11

(Quelques heures plus tard. À la villa de la famille NGONO, le calme est revenu. Antoinette est dans sa chambre, Luisa est dans la salle à manger en train de prendre son repas ; seule et en silence. Les domestiques viennent de temps en temps poser deux ou trois choses sur la table. Nélie quant à elle est sortie ; elle est dans un bar de la ville. Tom vient la rejoindre quelques minutes après. Victor lui, il est à son appartement. Fernando quant à lui, est à la villa, dans son bureau, il passe un coup de fil à Maître Minguez.)

FERNANDO : allô, maître ! C'est Fernando NGONO. Apportez-moi les documents que je vous ai demandé. Je suis chez moi.

(Maître Minguez au téléphone.)

M.MINGUEZ : c'est compris.

SCENE 12

(Quelques minutes plus tard. À la villa de la famille NGONO, Maître Minguez est déjà là. C'est Carole la domestique qui le reçoit.)

M.MINGUEZ : Bonsoir, je viens voir monsieur Fernando. Est-il là ?

CAROLE : oui, il est dans son bureau.

M.MINGUEZ : pouvez-vous m'y conduire ?

CAROLE : bien-sûr ! Par ici s'il vous plaît.

SCENE 13

(À la villa de la famille NGONO, dans le bureau de Fernando. Carole annonce Maître Minguez.)

CAROLE : monsieur, il y a quelqu'un pour vous.

FERNANDO : c'est Maître Minguez, faites-le entrer.

(Carole à Maître Minguez.)

CAROLE : vous pouvez entrer monsieur.

(Maître Minguez entre dans le bureau de Fernando ; une fois à l'intérieur.)

M.MINGUEZ : bonjour monsieur Fernando, comment allez-vous ?

FERNANDO : je vais bien, merci. Et vous ?

M.MINGUEZ : pareil. Voici ce que vous m'avez demandé.

(Maître Minguez sort de son cartable un document qu'il remet à Fernando.)

FERNANDO : parfait ! Maintenant il ne reste plus qu'à le leurs faire signer sans qu'ils ne s'en rendent compte.

SCENE 14

(À la Taverne du Scorpion. Laura est accompagnée par Ringo. Ils font le tour de la Taverne en marchant.)

RINGO : ça va aller Laura ?

LAURA : pardon ? Qu'est-ce que tu as dit ?

RINGO : je parle de tes vêtements. Ça va aller ?

LAURA : ah ! Mes vêtements ! Ouais, ça va.

RINGO : je dis ça parce qu'à première vue, tu n'as pas l'air d'être à l'aise dans tes vêtements.

LAURA : ah ! Je ne te le fais pas dire ! Je dois avouer qu'ils ne sont pas du tout confortables.

(Ringo et Laura arrivent au bar de la Taverne, il est plein à craquer.)

RINGO : enfin nous y sommes !

LAURA : je connais ce bar. Les deux fois que je suis venue ici à la Taverne, mon escorte et moi passions par ici.

RINGO : c'est normal, c'est la pièce principale qui mène aux vestiaires. Ce bar a été conçu pour couvrir ce qui se passe réellement dans la Taverne. Il sert à induire tout visiteur en erreur. En voyant le bar, tout le monde serait porté de croire que c'est un lieu sociable où tout le monde peut venir prendre un verre quand il le souhaite, mais si on y regarde de plus près, on y vend de la drogue ; que ce soit les serveurs, ou même les clients du bar.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant