CHAPITRE 21

7 1 0
                                    

ACTE 6

Part 1/4

SCENE 1

(À l'hôpital général. Claudia est amenée de toute urgence au bloc opératoire pour l'extraction de la balle. Cassandra accompagnée des gens du quartier, arrivent à l'hôpital. Ils s'adressent à la première infirmière qu'ils trouvent.)

CASSANDRA : s'il vous plaît, une patiente nommée Claudia Marconi a été admise ici pour blessure par balle ; vous pouvez nous dire comment elle va ?

INFIRMIÈRE : la patiente qui a été admise ici pour blessure par balle est en ce moment au bloc opératoire.

CASSANDRA : et elle est en vie ?

(En ce moment arrive le chirurgien.)

SIMONE : docteur, comment va notre amie ?

CHIRURGIEN : elle va bien, ce n'est rien de grave. Nous avons pu extraire la balle.

CASSANDRA : qu'est-ce qui s'est passé docteur ?

CHIRURGIEN : elle a reçu une balle dans la jambe, ce n'est rien de grave, nous l'avons retirée, tout va bien.

CASSANDRA : on peut aller la voir ?

CHIRURGIEN : non, pas pour le moment. Elle est sur sédatif ; seulement demain.

CASSANDRA : d'accord, merci docteur.

SCENE 2

(Au quartier, chez Nélie. Elle est assise et se passe en revue toutes les photos avec un air satisfait et un grand sourire.)

NELIE : regarde-moi ça ! Comme c'est mignon ! Réussi !... C'est parfait ! Claudia, tu as fait du bon travail.

SCENE 3

(Cassandra à son tour rentre chez elle ; épuisée par la soirée.)

CASSANDRA : tout a échoué !

(Cassandra se met en colère et casse tout dans la pièce.)

SCENE 4

(Le lendemain matin. Le jour s'est levé à la villa de la famille NGONO. Toute la famille est assise à table pour le petit déjeuner. Fernando y arrive, tout décontracté.)

FERNANDO : bien le bonjour à tous.

LUISA : papa, qu'est-ce que tu fabriques ?

FERNANDO : je n'irai pas à l'entreprise aujourd'hui.

VICTOR : moi de même.

LAURA : et pourquoi ça ?

FERNANDO : disons qu'il n'y a plus rien d'important à faire là-bas.

ANTOINETTE : tu parles de ton entreprise comme d'une vulgaire épicerie. Bon ! Moi j'y vais. Je ne souhaite pas entendre plus.

LAURA : papa puisqu'on y est, pourquoi tu ne nous expliques pas cette histoire de réduction de dépenses ? Victor, tu en sais quelque chose ?

(Victor ne lui répond pas.)

FERNANDO : je le fais pour le bien de notre famille.

LAURA : si tu le dis papa.

LUISA : bon moi je vous laisse, j'ai des courses à faire pour ma future maison de mode.

VICTOR : et toi Laura, tu ne comptes pas aller au campus aujourd'hui ?

LAURA : non, je n'y vais pas.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant