CHAPITRE 85

1 0 0
                                    


                           ACTE 22

Part 1/4

SCENE 1

(À la Taverne du Scorpion. Dans le sous-sol. Riota a emmené Laura dans l'entrepôt où sont gardées la drogue et les armes. Laura ne s'est pas encore remise de ses émotions.)

RIOTA : nous y sommes ! C'est dans cet endroit que nous gardons nos armes et la drogue. Tiens, regarde.

(Riota montre à Laura une panoplie d'armes.)

RIOTA : ce sont des armes à feu. Viens, je vais te montrer la salle de tire.

(Une fois dans la salle de tire.)

RIOTA : tiens, ça c'est un magnum, neuf millimètres de calibre 45. Très puissant ; sa balle est capable de transpercer deux surfaces distinctes. Tu sais t'en servir ?

LAURA : ne t'inquiètes pas pour ça, je sais tirer aux armes.

RIOTA : si tu le dis, c'est que c'est vrai.

LAURA : et Sacha, c'est quoi son histoire ?

RIOTA : Sacha quant à elle est orpheline de naissance. Son père est mort avant qu'elle ne vienne au monde. Sa mère est morte à sa naissance. Sacha a été placée dans un orphelinat. Elle était trop têtue et bagarreuse. À l'âge de 8 ans, elle s'est enfuie de l'orphelinat. Sacha s'est mise à airer dans les rues, elle volait pour se nourrit. Un jour, nos chemins se sont croisés dans une banque ; elle n'avait que 15 ans. Moi j'étais serrurier et elle, elle travaillait pour une riche famille de la mafia. Sacha et d'autres membres de la mafia se sont introduits dans la banque où je travaillais pour voler des documents confidentiels. Comme j'étais serrurier, ils m'ont forcé à ouvrir le coffre. Après s'être servi, ils m'ont emmené avec eux. J'ai commencé à travailler pour eux, voyant que j'en savais déjà trop, ils ont ordonné de m'éliminer. Sacha était chargée de le faire, mais elle, elle m'a sauvé la vie. Ce faisant, nous ne pouvons plus rester là-bas. Alors nous sommes venus au Cartel de l'Ouest. La seule force capable de faire le poids avec eux.

LAURA : comment Sacha a fait pour travailler pour la mafia ?

RIOTA : c'était toujours la quête de protection qui l'a menée à la mafia. Déjà toute petite, elle a fait la prison pour mineurs seulement âgé de 13 ans. Elle était accusée de vol à main armée et d'homicide volontaire.

LAURA : elle a tué !?

RIOTA : oui, quatre personnes.

LAURA : elle a tué quatre personnes à seulement 13 ans !?

RIOTA : ouais. Elle les a fait carboniser dans une boutique. Elle était venue pour voler de quoi manger avec un revolver à la main de calibre 28. Ne voulant pas qu'on la poursuive après son forfait, elle a mis le feu à la boutique. Le gérant de la boutique et ses trois employés ce sont retrouvés piégés, ils sont morts carbonisés dans les flammes. Sacha a été arrêtée par la police, poursuivie en justice puis condamnée à 5 ans de prison. Vu qu'elle était encore mineure, le juge a établi qu'elle n'était pas suffisamment consciente de ses actes. C'est comme ça que les familles de la mafia entendent parler d'elle. Ils lui proposent de la faire sortir de prison à condition qu'elle vienne travailler pour eux.

LAURA : et elle a accepté ?

RIOTA : oui, elle a accepté

SCENE 2

(À la résidence du Scorpion. Dans son bureau. Il porte son masque et sa bague. En face de lui Zara. Ringo vient les rejoindre.)

SCORPION : tu en as mis du temps Ringo !

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant