ACTE 18Part 1/4
SCENE 1
(À la villa de la famille NGONO. Tous sont réunis au salon, à l'instar de Victor et de Nélie. Antoinette fait les cent pas dans la pièce, elle n'arrête pas d'aller et venir. Luisa est assise dans un canapé son téléphone en main.)
ANTOINETTE : oh mon Dieu ! Ce n'est pas croyable ! Qu'est-ce que cette gamine essaye de faire ?
LUISA : maman, calme-toi.
ANTOINETTE : comment veux-tu que je me calme ? Cette gamine ne mesure jamais l'ampleur de ses actes. Qu'est-ce qu'elle cherche à faire ? Elle veut se venger ou quoi !? Cet enfant va me rendre folle.
LUISA : maman, s'il te plaît...
FERNANDO : depuis je vous entends parler, et je commence à fatiguer. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ici ?
LUISA : papa...
FERNANDO : que s'est-il passé avec ma fille pour qu'elle s'en aille de la maison ?
(En ce moment le téléphone de Luisa sonne. C'est Cathy à l'appareil.)
LUISA : allô, Cathy !
CATHY : désolée de t'appeler à une heure pareille, mais Laura est passée chez moi avec une valise en main. Je ne sais pas où elle allait, mais elle m'a demandée de ne rien dire.
LUISA : pourquoi tu n'as pas essayé de la retenir ?
CATHY : elle m'a dit qu'elle était pressée.
LUISA : et as-tu idée de là où elle est allée ?
CATHY : elle m'a dit vouloir passer chez une certaine Señorita.
LUISA : c'est une camarade de classe ?
CATHY : je ne crois pas. Vous avez essayé de la joindre ?
LUISA : avec ce qui s'est passé, je ne crois pas qu'elle répondra. Si tu as des nouvelles, si jamais elle te contacte, s'il te plaît, fais-nous signe dans l'immédiat.
CATHY : d'accord, comptez sur moi.
LUISA : nous de notre côté, nous allons chercher à joindre tous ses amis.
(Luisa raccroche le téléphone.)
FERNANDO : et alors ?
LUISA : Laura s'est arrêtée chez Cathy avant de se rendre chez une certaine Señorita. En gros, c'est la dernière personne à l'avoir vu.
FERNANDO : Señorita, qui est-ce ?
LUISA : je n'en sais rien. C'est tout ce que nous avons pour le moment.
(En ce moment arrive Victor.)
VICTOR : bonsoir tout le monde ! Vous ne dormez pas encore ? Qu'est-ce qui se passe ?
LUISA : Victor, contente de te voir !
VICTOR : qu'est-ce qui se passe ?
ANTOINETTE : ta sœur as disparu.
VICTOR : Laura !? Mais où est-elle allée !?
LUISA : c'est ce que nous asseyons de découvrir.
FERNANDO : moi, ce que je veux savoir, c'est ce qui s'est passé pour que ma fille décide de quitter la maison.
VICTOR : elle s'est disputée avec maman.
FERNANDO : pourquoi cela ne m'étonne pas !? Tout ce que je veux, c'est que vous me cherchez ma fille et que vous me la ramenez !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...