ACTE 2
Part 1/4
SCENE 1
(Le lendemain matin, Naomie est sur la plage, elle marche à la recherche de son bracelet. Au même moment, Victor est dans sa chambre d'hôtel, avec vue sur la mer. Il tient le bracelet de Naomie dans la main. Il se met à sourire, quand il regarde par la fenêtre, et voit Naomie qui marche sur la plage. Il décide de sortir et d'aller à sa rencontre. Une fois face à Naomie.)
VICTOR : eh, la danseuse !
(Naomie se retourne et se rend compte qu'il s'agit de Victor, ne voulant pas lui parler, elle se met à vite marcher.)
VICTOR : belle danseuse, attends une seconde s'il te plaît.
(Victor court, la rattrape et la prend par le bras.)
VICTOR : s'il te plaît !
NAOMIE : que voulez-vous encore ? Ça ne vous a pas suffi de vous disputer avec mon frère hier ?
VICTOR : désolé, ce n'était pas mon intention, mais il faut l'avouer que ton frère l'a bien cherché.
NAOMIE : c'est facile pour vous de créer des problèmes aux gens qui n'ont pas d'argent comme nous. Vous savez quoi ? Rentrez d'où vous venez, je ne veux pas vous écouter.
VICTOR : waouh ! Quel caractère ! Une question ; quel est ton nom ?
(Naomie ne lui répond pas et se tourne pour partir, quand Victor la stop avec ceci.)
VICTOR : reconnaissez-vous ce bracelet ?
(Naomie se retourne et se rend compte que c'est le sien.)
NAOMIE : mon bracelet !
(Elle court pour le prendre et il ne le permet pas.)
VICTOR : eh ! Doucement beauté ! Il est très beau ce bracelet, comme toi.
(Naomie en essayant de le prendre.)
NAOMIE : mais il m'appartient !
VICTOR : dommage !
NAOMIE : qu'est-ce que vous voulez !?
VICTOR : je n'ai jamais vu une femme comme vous.
NAOMIE : en quoi je suis différente des autres filles ?
VICTOR : avec le caractère, la beauté, le talent ; vous êtes spéciale.
NAOMIE : et vous racontez ça à toutes les filles qui passent ?
VICTOR : je ne sors avec personne en ce moment.
NAOMIE : et pourquoi vous me dites tout ça ?
VICTOR : je ne sais pas, juste comme ça.
NAOMIE : on vous a dit que j'avais besoin d'explication ? Tout ce qui m'intéresse c'est mon bracelet. Et n'allez pas me faire croire qu'avec tous les touristes qui arrivent ici par jour, vous n'avez pas réussi à vous trouver une fille.
VICTOR : et bien non. Je suis là, en train de vous raconter mes histoires, et vous vous me jetez tout en pleine figure.
NAOMIE : quoi, vous êtes fâché ?
VICTOR : vous savez quoi ? C'est la deuxième fois qu'on se rencontre, et je ne note que des cris et des disputes. Hier soir, au lieu de me remercier comme il se doit, vous me passez plutôt un savon.
(Naomie arrache le bracelet.)
NAOMIE : vous voulez savoir quoi ? Merci pour le bracelet. Et moi qui pleurais hier que j'allais laisser le bonheur ici, mais je me rends compte que c'est mieux comme ça ; si c'est pour croiser des personnes comme vous tout le temps.
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomansaMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...