CHAPITRE 89

1 0 0
                                    


                           ACTE 23

Part 1/4

SCENE 1

(À Luisfashion. Luisa supervise la création et la réalisation des robes des dames d'honneur et les costumes du témoin au maré. Luisa inquiète pour son frère, prend son téléphone portable et essaie de le joindre mais il ne répond pas.)

LUISA : Sylvie, bonjour ! Tu sais si Naomie est venue travailler aujourd'hui ?

SYLVIE : non.

LUISA : je vois.

(Luisa décide d'appeler sa mère au téléphone.)

LUISA : allô ! Maman, aurais-tu des nouvelles de Victor ?

(Antoinette au téléphone.)

ANTOINETTE : aux dernières nouvelles il serait à son appartement.

LUISA : d'accord.

(Luisa raccroche et Linda vient la rejoindre.)

LINDA : bonjour, Luisa !

LUISA : bonjour.

LINDA : des nouvelles de Victor ?

LUISA : non. Comme Naomie, il est porté disparu. J'essaie de le joindre, mais il ne répond pas.

LINDA : et Laura ?

LUISA : toujours rien. En ce qui concerne Victor, il est important que je le tienne au courant des décisions de papa : le mariage aura bel et bien lieu.

SCENE 2

(Dans les hauteurs des forêts de l'Ouest. Le groupe des garçons fait la randonné dans la forêt à la recherche d'une antenne relais, pendant ce temps, le groupe des filles ramasse du bois, des fruits. Quand tout à coup, un silence s'installe.)

FILLE 1 : vous entendez !?

FILLE 2 : oui. On dirait de l'eau.

FILLE 3 : ah oui ! C'est vrai.

FILLE 1 : on part voir ?

FILLE 4 : non, ce n'est pas conseillé. Le monsieur a dit que nous devons rester groupé.

FILLE 1 : dans ce cas allons donc toutes ensemble.

FILLE 2 : d'accord. Mais ça peut être dangereux.

(Elles s'en vont regarder, et là, surprise ! C'est une chute d'eau communément appelée cascade.)

FILLE 1 : oh, les filles ! Regardez-moi ça ! Une chute d'eau !

NAOMIE : elle est magnifique !

FILLE 1 : vous voyez !? Il n'y a pas de danger. Ce n'est que de l'eau.

FILLE 2 : nous venons de faire une belle découverte, les filles !

SCENE 3

(Dans les hauteurs des forêts de l'Ouest. Toujours dans la forêt, les deux groupes sont enfin de retour.)

CHAUFFEUR : alors, qu'avez-vous trouvé ?

FILLE 1 : du bois, des fruits. Mais vous ne devinerez pas la meilleure des trouvailles !

FILLE 2 : nous avons découvert une chute d'eau au milieu de la forêt.

NAOMIE : vous devriez la voir, elle est magnifique !

CHAUFFEUR : c'est bon signe. On peut dire que nous sommes chanceux. De notre côté, nous avons trouvé une antenne relais à 3km d'ici. Nous avons pu passer un appel : un hélicoptère viendra nous prendre afin que nous partions d'ici.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant