ACTE 5
Part 1/4
SCENE 1
(Dans la rue. Nélie conduit le petit Alex dans un recoin sombre et très éloigné du quartier. Un milieu très désert dans lequel se trouve une petite cabane mal entretenue.)
ALEX : c'est encore loin ?
NELIE : non, nous sommes presque arrivés.
ALEX : je suis déjà fatigué de marcher, et puis, ça commence déjà à me faire peur.
NELIE : voilà, nous y sommes.
(Nélie affiche un grand sourire maléfique à Alex qui comprend tout de suite que ce lieu est tout sauf un endroit où on vend les galettes.)
ALEX : non... Non, je veux rentrer.
NELIE : pas si vite gamin !
(Alex essaie de s'enfuir, quand il est stoppé par un homme plutôt costaud ; aux allures de brigand. Pendant ce temps, Nélie est derrière Alex.)
BRIGAND : salut ma jolie ! Tu nous ramènes un adorable petit gamin.
NELIE : oui, et faites-en ce que vous voulez.
ALEX : de quoi est-ce que vous parlez !? Nélie, tu m'avais promis !...
NELIE : ah oui !? Il faut comprendre que même les adultes peuvent aussi se tromper.
ALEX : je ne te crois pas Nélie !
NELIE : et bien c'est ton problème.
(Nélie s'adresse alors au brigand.)
NELIE : où est ton compagnon ?
BRIGAND : il ne va pas tarder à venir... Tiens, le voilà.
NELIE : bien.
BRIGAND 2 : alors, une nouvelle proie ?
NELIE : oui, et je veux que vous fassiez peur à sa mère. Mais ne faites rien au gamin.
(Nélie ouvre son sac et prend un petit bout de papier.)
NELIE : je vous donnerai le numéro de sa mère. Sur ce papier est écrit tout ce que vous allez lui dire. Dites seulement ce qui est écrit, et rien de plus.
BRIGAND 2 : t'inquiète pas, ça marche.
NELIE : je veux que ça soit bien fait.
ALEX : qu'est-ce que tu veux faire à ma mère ?
NELIE : occupez-vous de lui, moi je m'en vais.
ALEX : lâchez-moi ! Lâchez-moi ! Nélie, tu ne peux pas me laisser ici tout seul !
BRIGAND 1 : tais-toi gamin ! Ferme là je te dis !
SCENE 2
(Chez Claudia. Elle est de retour chez elle, elle trouve la porte ouverte.)
CLAUDIA : mon chéri, viens voir maman. Alex !? Où es-tu ?... Qui a laissé la porte ouverte ? Je me demande bien où il est parti ?
(Claudia décide de faire le ménage dans son salon, quand elle reçoit un appel d'un numéro inconnu.)
CLAUDIA : allô ! Qui est-ce ?
BRIGAND 1 : Claudia Marconi ?
CLAUDIA : oui c'est moi.
BRIGAND 1 : ramenez les photos prises de Nélie Dion et son amant, et vous pourriez récupérer votre fils.
CLAUDIA : quelles photos ?
BRIGAND 1 : si je n'ai pas les photos, votre fils mourra.
CLAUDIA : de quoi vous parlez ? Quel fils ? Je ne suis pas stupide. C'est Nélie qui est derrière tout ça ? Bien. Allez lui dire que je m'en fous d'elle. Elle peut bien aller se faire voir si elle le veut.
(Le brigand passe le téléphone au petit Alex qui est tout effrayé.)
ALEX : maman ! Maman vient me chercher !
CLAUDIA : mon fils !?... Alex !?
ALEX : ils ont dit que si tu ne viens pas, ils vont me tuer.
(Le brigand reprend le téléphone.)
BRIGAND 1 : les photos ! Je vous enverrai l'adresse. Venez avec tous les exemplaires et surtout, n'appelez pas la police ; sinon votre fils ira rejoindre Jean-Paul II dans sa tombe.
CLAUDIA : non s'il vous plaît, ne le tuez pas.
(Le Brigand raccroche.)
CLAUDIA : non, pas mon fils ! Qu'est-ce que j'ai fait ?
SCENE 3
(Claudia sort de sa maison complètement désemparée. Elle croise Cassandra en chemin.)
CASSANDRA : Claudia !? Eh, attends !
CLAUDIA : quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?
CASSANDRA : calme-toi, c'est moi ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu pleures ?
CLAUDIA : écoute-moi bien. Si mon fils meurt par ta faute, tu verras de quoi je suis capable.
CASSANDRA : mais de quoi est-ce que tu parles ?
(Claudia s'en va sans rien dire.)
SCENE 4
(Quelques minutes plus tard, Claudia est enfin arrivée au lieu de séquestration de son fils. Elle est venue en taxi ; elle s'avance devant la porte de la cabane.)
CLAUDIA : il y a quelqu'un ?
(Une ombre sort de derrière elle avec un mouchoir imprégné de sédatif. Claudia se bat pendant quelques minutes, puis cède et s'endort. Une fois endormie, elle est transportée à l'intérieur de la cabane.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...