CHAPITRE 32

8 1 0
                                    


ACTE 8

Part 4/4

SCENE 19

(C'est le lendemain matin. Le jour s'est levé, chez Nélie, elle se réveille et trouve la maison propre, bien rangée, le petit-déjeuner déjà servi sur la table.)

NELIE : qui est-ce qui a fait tout ça ?

NAOMIE : c'est moi. Bonjour Nélie, bien dormi ?

NELIE : oui.

(Nélie prend place à table quand on frappe à la porte et Naomie s'en va ouvrir, c'est Cassandra.)

CASSANDRA : bonjour, est-ce que Nélie est là ?

NELIE : Naomie, laisse-la entrer.

(Cassandra entre et Naomie ferme la porte.)

NELIE : qu'est-ce que tu veux ?

CASSANDRA : je suis venue te dire que Claudia sort de l'hôpital aujourd'hui. Et elle et son fils vont quitter la ville.

NELIE : et moi en quoi ça me concerne ? Si elle veut partir, qu'elle s'en aille ! Bon pied la route !

CASSANDRA : tu ne peux que dire ça. Si tu veux, reste avec cet homme. Moi je ne peux pas me battre pour une cause perdue.

NELIE : je suis contente de t'entendre dire ça ; une épine de moins.

CASSANDRA : il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance avec cet homme.

NELIE : vraiment merci, j'en aurai grand besoin.

SCENE 20

(À la villa de la famille NGONO. Luisa parle avec son père.)

LUISA : papa s'il te plaît, tu peux jeter un coup d'œil à mon projet ?

FERNANDO : oui ma fille, mais le soir.

LUISA : pourquoi, tu sors ?

FERNANDO : oui.

LUISA : tu as trouvé du travail ?

FERNANDO : ton frère est là ?

LUISA : non, je ne l'ai pas vu de la matinée.

FERNANDO : le soir je verrai tout ça.

LUISA : n'oublie pas. Tu sais que je compte ouvrir ma maison de mode dans deux jours.

FERNANDO : je te félicite ma chérie !

(Fernando donne un baiser au front à sa fille.)

FERNANDO : à ce soir.

LUISA : à ce soir papa.

SCENE 21

(À la Villa de la famille NGONO. Laura est de retour, elle trouve sa mère au salon.)

ANTOINETTE : enfin tu rentres ! Où étais-tu ? Et où as-tu passé la nuit ?

LAURA : c'est une longue histoire maman. J'ai dû faire la marche à pied parce que Victor n'a pas eu la décence de s'occuper de moi.

ANTOINETTE : en parlant de ton frère, où est-il ?

LAURA : il n'est pas encore rentré !?

ANTOINETTE : c'est à toi de me le dire, vous êtes sortis hier ensemble.

LAURA : ne t'inquiète pas pour lui maman, il est parti faire ses trucs.

ANTOINETTE : quels trucs ?

LAURA : ne cherche pas à comprendre, c'est d'aucune utilité.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant