CHAPITRE 65

1 0 0
                                    


                            ACTE 17

Part 1/4

SCENE 1

(Au garage de Victor. Au parking où sont gardées les voitures. Naomie est complètement perdue, elle ne se retrouve pas, face à elle, deux portes en métal identiques.)

NAOMIE : cette télécommande, c'est pour laquelle des portes en métal ?...Tant pis ! Va pour les deux alors.

(Naomie décide d'utiliser la télécommande sur les deux portes en métal, mais aucune d'elles ne s'ouvre.)

NAOMIE : ça ne marche pas ! D'ailleurs, comment ça fonctionne même ce truc ?

(En ce moment arrive Victor.)

VICTOR : je vois que tu as du mal à t'en sortir... Naomie, tu as utilisé lequel des boutons ?

NAOMIE : le rouge.

VICTOR : sérieux !?

NAOMIE : comme l'amour.

(Victor affiche un léger sourire.)

VICTOR : c'est le vert qu'il faut utiliser. Le rouge, s'est pour fermer le garage. Vas-y, essaye voir.

NAOMIE : sur laquelle des portes ?

VICTOR : n'importe laquelle.

(Naomie appuie sur le bouton vert et les deux portes en métal s'ouvrent. Naomie est complètement ébloui par ce qu'elle voit. Elle voit de belles voitures de luxe, de toutes marques, de toutes couleurs, et de tous genres répartis entre les deux pièces, gardées par les portes en métal. Naomie reste sans voix.)

NAOMIE : elles sont magnifiques ! Elles sont toutes à toi ?

VICTOR : oui. Certaines sont des cadeaux d'anniversaire, d'autres sont des achats personnels. Tiens par exemple, la Rolls-Royce blanche là et celle qui est de couleur noir, sont des cadeaux d'anniversaire à l'occasion de mes 18 ans et 21 ans.

NAOMIE : génial ! Je vois. Papa et maman ont de l'argent.

VICTOR : bon ! Choisis une voiture et on s'en va d'ici.

(Naomie choisit une voiture par hasard ; une Mercedes Benz dernier modèle, ce qui n'enchante pas Victor, car, elle vient de monter dans une belle voiture très chère, vraiment pas faite pour se balader trop dans les rues, cause : elle attirera des regards.)

VICTOR : eh ! Naomie, pas celle-là. Je la réserve beaucoup, elle vaut 1,8 million d'euros pour 460 chevaux.

NAOMIE : moi, je ne connais rien en voiture. On la prend, et on s'en va.

VICTOR : à vos ordres chef !

SCENE 2

(Nélie sortant de l'Institut de beauté, est prête pour son rendez-vous. Une belle voiture de couleur noire vient la prendre au-devant de l'Institut de beauté pour l'emmener à l'avenue Hilton hôtel. Elle monte, et la voiture démarre.

Quelques minutes plus tard, à l'avenue Hilton hôtel, restaurant Ushuaïa. Maître Minguez a pris une table. La serveuse arrive et lui remet le menu.)

SERVEUSE : bonjour monsieur, qu'allez-vous commander ?

M.MINGUEZ : juste un verre de vin, et s'il vous plaît, apportez la bouteille.

SERVEUSE : c'est noté. Passer un agréable moment.

M.MINGUEZ : merci.

(Dix minutes plus tard. Nélie se pointe, ne sachant pas avec exactitude à quelle table elle doit s'arrêter, ni à qui elle doit s'attendre. Lorsqu'elle remarque que toutes les tables du restaurant sont prises par minimum deux personnes, et la seule personne qui est seule à sa table, c'est Minguez.)

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant