CHAPITRE 29

8 1 0
                                    

ACTE 8

Part 1/4

SCENE 1

(À la villa de la famille NGONO. Laura rentre et elle trouve toute la famille réunie au salon.)

FERNANDO : Laura d'où sors-tu ?

LAURA : de chez Cathy papa.

(Puis Fernando s'adresse à Victor.)

FERNANDO : Victor, suis-moi dans mon bureau ; j'aimerais te parler.

VICTOR : d'accord papa, je viens.

LUISA : papa, Victor, avant que vous ne partiez, j'ai quelque chose à vous dire.

FERNANDO : on t'écoute.

LUISA : j'ai programmé l'ouverture de ma maison de mode. Les constructions et les emplacements sont achevés.

ANTOINETTE : félicitations ma chérie !

FERNANDO : toutes mes félicitations Luisa, je suis fière de toi.

LUISA : merci papa.

ANTOINETTE : et toi Laura ?

LAURA : moi quoi maman !?

ANTOINETTE : qu'attend tu pour créer la tienne ?

LAURA : mais avec quel argent !?

ANTOINETTE : que ta sœur en avait !? Tu es une vrai bonne à rien.

LAURA : qu'est-ce que Luisa a fait d'aussi merveilleux pourque tu arrives à me traiter de bonne à rien !?

SCENE 2

(Laura dans sa chambre. Elle se regarde dans le miroir de manière intense et se dit à elle-même...)

LAURA : il me faut récupérer la vie que j'avais avant. Mais comment faire ? Papa n'a plus d'argent et Luisa... Mais pourquoi seulement elle dans cette famille !? Luisa félicitations ! Félicitations ! Encore des félicitations ! Tout ça pour elle et pour moi que des "t'es qu'une bonne à rien". Il faut que je change ça. Je dois trouver un moyen d'être comme elle.

SCENE 3

(Dans bureau de la villa. Fernando s'entretient avec son fils.)

VICTOR : papa, je suis fatigué de cette vie, je veux récupérer la vie que j'avais avant.

FERNANDO : ta sœur a fait du bon travail.

VICTOR : justement ! Tu ne crois pas que c'est le moment d'arrêter avec toute cette comédie ?

FERNANDO : si c'est ton souhait, je verrai ce que je peux faire. Mais pour l'instant, ils doivent penser que nous sommes en faillite de cette manière, je verrai qui peut gagner sa vie honnêtement sans mon aide et ma fortune.

VICTOR : oui, mais c'est chaud sur moi là ! Et s'il te plaît, peux-tu me donner quelques billets pour ce soir, j'en ai besoin.

FERNANDO : tu prendras la quantité que tu voudras. Mais attention ! Il va falloir modérer.

VICTOR : merci papa !

FERNANDO : j'espère que c'est pour une bonne cause.

SCENE 4

(À la sortie du bureau de son père, Victor se croise avec sa petite sœur Laura qui descend les marches des escaliers.)

LAURA : frangin ! Un instant.

VICTOR : oui ?

LAURA : tu peux me donner un billet de banque ?

VICTOR : désolé, mais pour le moment, je n'ai rien sur moi.

LAURA : j'en ai vraiment besoin Victor s'il te plaît !

VICTOR : bon, ce soir, je t'invite en boite ; ça te va ?

LAURA : oui, mais avec quel vêtement ?

VICTOR : porte les anciens !

LAURA : je t'emmerde Victor ! Je te déteste !

VICTOR : ce n'est pas grave petite sœur, cela arrive bien plus qu'on n'y croit !

SCENE 5

(Chez Nélie, Tom entre et la trouve au salon.)

NELIE : on ne t'a pas appris à dire bonjour quand tu trouves les gens !?

TOM : mon bonjour te sert à quoi ?

NELIE : simple question de politesse.

TOM : il y a quelque chose à se mettre sur la dent dans cette maison ?

NELIE : il n'y a rien.

TOM : mais t'es même quel genre de femme !?

NELIE : une femme comme les autres. Je ne suis l'esclave de personne ! J'aime ma liberté. Et si t'as faim comme tu le dis, t'as qu'à faire la cuisine toi même !

TOM : ah ouais !? Et bien je vais faire comme si je n'avais rien entendu, ça me passera l'envie de te frapper.

NELIE : en parlant de frapper ; j'ai envie de donner une claque à Michel !

TOM : qui est-ce cette Michel ?

NELIE : ma sœur. Celle que je t'avais dit qu'elle est sortie avec le gosse de riche.

TOM : ouais je me rappelle.

NELIE : elle est venue ici.

TOM : et qu'est-ce qu'elle voulait ?

NELIE : me dire que je vais accueillir quelqu'un ici chez moi ; l'une de mes sœurs.

TOM : bizarre !

NELIE : et le visage de ma fameuse demi-sœur qui me revient en tête, ne me plaît pas du tout.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant