CHAPITRE 48

4 1 0
                                    


ACTE 12

Part 4/4

SCENE 19

(À l'agence de voyage. Les 30 minutes donnés par la réceptionniste se sont déjà écoulés. Naomie qui s'impatiente, va se renseigner auprès de la dame.)

NAOMIE : s'il vous plaît madame, pourquoi est-ce que nous ne partons pas ?

RÉCEPTIONNISTE : nous avons eu un petit imprévu de dernière minute. Mais ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger et vous serez en route dans très peu de temps.

NAOMIE : merci.

RÉCEPTIONNISTE : je vous en prie.

(Puis Naomie retourne s'asseoir.)

NAOMIE : il ne manquait plus que ça ! Un imprévu, je dois arriver à l'heure moi !

SCENE 20

(À la soirée d'inauguration. Victor s'est isolé des autres invités. Un verre à la main, il pense à sa rencontre avec Naomie à la plage de Kribi, au lendemain, quand elle voulait récupérer son bracelet. Et quand Naomie est sortie du bus et lui a dit...)

NAOMIE : << écoutez, si je les ai laissé me faire sortir du bus, c'est uniquement parce que vous avez dit que notre rencontre est toujours précédée d'un départ soudain de ma part ; je suis désolée, mais j'ai bien peur que cela soit encore le cas ce soir ; j'irai aux environs de 20h, à Kribi, rejoindre ma mère. >>

(Luisa le voyant tout seul, s'approche de lui.)

LUISA : Victor ça va ?

VICTOR : petite sœur, je vais bien. C'est ta soirée, tu devrais aller t'amuser.

LUISA : et si je te disais que je n'ai pas envie ? Victor, tous ces temps-ci tu es très pensif. Je me demande bien ce qui te tracasse à ce point ? Tu sais que tu peux tout me dire ?

VICTOR : Luisa, qu'est-ce que tu ferais si tu étais sur le point de ne plus jamais voir une personne de toute ta vie ?

LUISA : il faut dire que cette question est un peu étrange. Primo, cela va dépendre de qui est cette personne. Segundo, dans quelle situation vous vous êtes séparés, et tercio, si cette personne compte beaucoup pour toi. Tu sais Victor, je ne sais pas pourquoi tu me poses cette question, mais si tu es dans cette situation, tu n'as qu'à me le dire, je pourrais mieux te conseiller.

VICTOR : c'est à peu près ça.

LUISA : alors qu'est-ce que tu attends !? Raconte ! C'est une fille ? Je la connais ?

VICTOR : bon d'accord petite sœur. Je te dis tout à la seule condition que tu me promets de ne pas rire.

LUISA : ça va dépendre. Si tu es amoureux, je vais me moquer de toi.

VICTOR : tu vois, t'es pas sérieuse sœurette !

LUISA : bon, d'accord, je ne dis plus rien. Allez, accouche !

SCENE 21

(À l'agence de voyage. Un agent de sécurité s'amène et transmet un message par microphone aux passagers.)

AGENT : bonsoir à vous ! Nous vous présentons nos excuses pour le retard et nous vous annonçons que nous serons en route dans moins de 10 minutes. Merci pour votre fidélité.

NAOMIE : au moins quelques minutes pour aller aux toilettes !

(Naomie s'adresse à sa voisine de banc question de voir si elle peut garder un œil sur ses affaires.)

NAOMIE : excusez-moi, vous pouvez jeter un coup d'œil à mes affaires ; le temps pour moi d'aller aux toilettes ?

DAME : oui bien-sûr !

NAOMIE : merci, je n'en ai pas pour longtemps.

SCENE 22

(De retour à la soirée d'inauguration. Victor a fini de tout raconter à sa sœur.)

VICTOR : voilà, je t'ai tout dit. Et maintenant, qu'est-ce que tu en penses ?

LUISA : ce que je pense ?

VICTOR : oui, qu'est-ce que tu en dis de tout ce que je viens de te raconter ?

LUISA : je dis que tu es amoureux.

VICTOR : quoi !? C'est encore quoi cette blague Luisa ?

LUISA : oui Victor, je suis sérieuse, tu es amoureux.

VICTOR : et qu'est-ce que ça fait d'être amoureux ?

LUISA : ce que c'est en train de te faire. Si tu penses que tu ne peux pas supporter de la voir partir, alors tu devras faire quelque chose.

VICTOR : quelque chose, comme quoi ?

LUISA : suivre ton cœur. Suis ton cœur, et vas là où ton cœur t'ordonne d'aller.

(Victor pense à nouveau à ce que Naomie lui a dit à sa sortie du minibus.)

NAOMIE : << le bus s'en va ce soir à 8h. Victor c'est bien ça ?... Merci de m'avoir sauvée en m'emmenant à l'hôpital. >>

LUISA : bon, moi j'y vais. Mes invités m'attendent.

(Luisa s'en va et Victor regarde sa montre.)

VICTOR : Luisa a sûrement raison. Mais à cette heure, elle doit déjà être parti... Tant pis ! J'y vais quand même.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant