ACTE 22Part 2/4
SCENE 5
(Dans l'après-midi. À la Taverne du Scorpion. Plus précisément dans le sous-sol, à l'arène d'Enferdam. Les spectateurs y sont installés par centaines. Chacun porte un objet ; que ce soit une photo, une pancarte, de son gladiateur préféré. Dans les gradins réservés au public, Riota a trouvé une place quand Laura vient le rejoindre.)
LAURA : bonsoir Rio ! Ringo est déjà là ?
RIOTA : non, mais ne t'inquiètes pas, il va venir.
LAURA : ok. Et Sacha, où est-elle ?
RIOTA : dans les vestiaires, elle s'apprête pour son combat.
LAURA : selon toi, qui va remporter ce combat ?
RIOTA : ah, ça, je ne sais pas. J'aurais aimé te dire Sacha puisque je connais sa force de frappe, mais "la Démonia" n'est pas une adversaire à regarder de haut.
LAURA : et cette "Démonia" où est-elle ?
(Pendant que Laura parlait, soudain le public se met à crier la venue du présentateur qui entre dans l'arène pour annoncer la Démonia.)
PRÉSENTATEUR : bonsoir mes dames et messieurs ! Ravie de vous savoir aussi nombreux à répondre présent à l'appel des combats. Je m'en vais vous présenter avec le plus grand des plaisirs, la lutteuse, la bête tout droit sortie du Colisée antique, pour votre réel plaisir... La Démonia !!!!
(Tout le public acclame la Démonia qui fait son entrée. C'est une lutteuse gigantesque, grande de taille, d'une morphologie imposante, une coiffure extravagante, des tatouages au bras ajoutés à un accoutrement de catcheuse. Une fois arrivée au milieu de l'arène où va se dérouler le combat la Démonia prend un micro pour s'exprimer.)
LA DÉMONIA : ceux qui me connaissent savent parfaitement que je ne suis pas là pour jouer. Et j'espère pour celle ou la malchanceuse qui va m'affronter ce soir qu'elle aura quelque chose de bon à m'offrir, sinon je ne lui ferai pas de cadeau ! Comme le dit mon nom, je suis un Démon, je hante mes victimes jusqu'à les conduire à la mort. Et surtout, ne rêvez pas ! Vous êtes en enfer avec le diable en personne.
(Laura, après avoir écouté le discours de la Démonia est prise de panique.)
LAURA : mon Dieu, Rio ! Ces mots font froid dans le dos.
RIOTA : ne t'inquiètes pas, Sacha ne va pas se laisser faire.
(En ce moment le présentateur fait l'annonce de Sacha.)
PRÉSENTATEUR : vous devez sans doute vous poser la question de savoir qui va affronter la Démonia ce soir ? Et bien sans toutefois tarder je vous prie d'accueillir la seule et unique combattante et vraie force de la nature, notre double détente à nous : Sacha, la reine d'Enferdam ! Après la gladiatrice qu'on ne présente plus, celle qui détient le record des victoires en combats. La nommée "île de garde" !
(Laura curieuse s'adresse à Riota.)
LAURA : qui est-ce cette fameuse île de garde ?
RIOTA : tu vois le portrait qui est affiché sur le grand panneau là-bas ?
LAURA : où ça !?
RIOTA : lève un peu les yeux.
(Ce que Laura fait. Et là, la surprise est renversante. C'est le portrait de Nélie qui est affiché.)
LAURA : nonnnn, ce n'est pas vrai !
RIOTA : qu'est-ce qu'il y a ?
LAURA : ce n'est pas croyable ! C'est le portrait de Nélie Dion !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...