CHAPITRE 78

2 1 0
                                    


                            ACTE 20

Part 2/4

SCENE 6

(Le lendemain matin, à Luisfashion. Dans le bureau de Luisa, Victor s'est fait convoquer par sa sœur qui tenait à lui parler.

Au même moment, Naomie est en uniforme de travail en train de nettoyer la salle de défilé quand elle surprend une conversation entre Leyla et Carla qui sont en train de parler de Victor et de son futur mariage.)

LEYLA : mon Dieu ! Tu as vu les croquis que mademoiselle Luisa a dessiné pour le mariage de Victor ?

CARLA : non, pas encore.

LEYLA : bon Dieu ! La patronne est douée, et madame Antoinette a bon goût. Les robes des demoiselles d'honneurs et les costumes des témoins du marié sont ma-gni-fi-que !

CARLA : et pourquoi seulement pour les témoins, et la robe de la mariée alors ?

LEYLA : d'après ce que j'ai entendu, mademoiselle Luisa a dit qu'elle refusait de confectionner la robe de la mariée.

CARLA : et pourquoi ça ?

LEYLA : apparemment elle ne l'aime pas trop la future mariée.

CARLA : ah, je vois.

LEYLA : dommage que ce beau gosse se mari.

(Leyla et Carla se rendent compte de la présence de Naomie.)

LEYLA : alors comme ça on ne travaille pas ! On écoute seulement les conversations des gens.

NAOMIE : désolée, ce n'était pas mon intention.

(Leyla et Carla se regardent, puis elles regardent Naomie et se mettent à rigoler.)

NAOMIE : on peut savoir ce qui vous amuse ?

LEYLA : nous, rien. Juste que c'est déplorable de voir que de nos jours, il y ait encore des filles qui croient au prince charmant.

NAOMIE : de quoi tu parles ?

LEYLA : allez, ne fais pas l'innocente. Je parle de toi et du frère de la patronne. Tu penses que personne ici n'est au courant que tu as une petite aventure avec lui ? Mais ne t'en fais pas, nous allons garder le secret. Parce que chacune d'entre nous a bien envie d'avoir son moment de passion avec lui.

SCENE 7

(À Luisfashion. Dans le bureau de Luisa.)

VICTOR : me voici petite sœur. De quoi voulais tu me parler ?

LUISA : si je t'ai fait venir c'est parce que j'aimerais m'entretenir avec toi au sujet de ton mariage avec Nélie.

VICTOR : j'ai déjà dit aux parents que je ne veux plus me marier.

LUISA : mais on ne dirait pas qu'ils ont compris ce que tu leurs a dit.

VICTOR : pourquoi dis-tu ça ?

LUISA : je le dis parce que maman a envoyé les exemplaires du type de croquis qu'elle souhaite pour ton mariage. Et les tissus sont même déjà prêt.

(Victor reste silencieux.)

LUISA : Victor, je crois qu'il est temps pour toi d'avoir une conversation très sérieuse avec papa et maman y compris Nélie.

VICTOR : j'ai compris petite sœur.

LUISA : et ce n'est pas tout.

VICTOR : qu'est-ce qu'il y a encore ?

LUISA : Naomie.

SCENE 8

(À Luisfashion. Naomie perturbée par la conversation de Leyla et Carla décide l'aller voir Luisa pour avoir plus d'informations quand elle passe devant la réception de l'entreprise et surprend encore une autre conversation, mais cette fois-ci entre la réceptionniste et d'autres employés qui ont un exemplaire de tissu en main.)

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant