ACTE 24Part 3/3
SCENE 10
(À l'église. La voiture de Roland s'immobilise. Cédric et lui en sortent. À deux ils font sortir Victor de la voiture qui est encore saoul et qui est vêtu d'un costume de tous les jours. Son état choque tout le monde et les médias se mettent à prendre des photos. Antoinette choquée s'approche de son fils.)
ANTOINETTE : Victor ! qu'est-ce que c'est que ce déguisement !?
(Les chahuts commencent à se faire ressentir au milieu des invités.)
ANNA : oh, mon Dieu ! Il est saoul !?
NELIE : ce n'est pas le costume prévu. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici !?
(Fernando prend la parole.)
FERNANDO : assez vu comme ça les amis ! Le marié est là, que le prêtre les maris et qu'on en finisse une bonne fois pour toute.
(Fernando invite ainsi tout le monde à entrer et la cérémonie commence.)
SCENE 11
(Chez Nathalie. Naomie est de retour de son rendez-vous avec Victor au lac municipal.)
NATHALIE : alors, comment ça s'est passé ?
NAOMIE : je l'ai laissé aller se marier.
DIANA : quoi !? Tu l'as laissé aller se marier !?
NAOMIE : c'est le mieux pour tout le monde.
DIANA : mais vous avez couché ensemble !
NAOMIE : cela n'a plus d'importance maintenant.
DIANA : je trouve que tu fais une grosse erreur en le laissant aller se marier.
NAOMIE : et que veux-tu que je fasse ?
DIANA : je ne sais pas, mais fais quelque chose ! Parce que là, il ne va pas aller se marier parce ce qu'il aime cette fille, mais parce que tu le lui as demandé.
NAOMIE : je pense à cette fille qui l'attend devant l'autel. Je ne peux pas lui faire ça connaissant la vérité. Elle l'a sûrement cru tout comme moi.
NATHALIE : ah, Naomie...
(Nathalie prend Naomie dans ses bras.)
SCENE 12
(À l'église. La cérémonie de mariage suit son cours. Les mariés sont devant l'autel ; Victor tient à peine sur ces deux jambes à cause de l'alcool. Le prêtre demande à Nélie...)
PRÊTRE : Nélie Dion, acceptez-vous de prendre pour époux Victor NGONO ici présent pour l'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
NELIE : oui, j'accepte !
PRÊTE : Victor NGONO, acceptes-tu de prendre pour épouse Nélie Dion pour l'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
(Le silence s'installe dans la salle.)
VICTOR : je ne peux pas.
(La réponse de Victor étonne tout le monde et crée du chahut dans la salle.)
PRÊTRE : silence je vous prie ! Mon fils, qu'est-ce qui ne va pas ?
(Victor dans son délire se met à parler de Naomie.)
NAOMIE : je l'aime mon père. J'aime cette femme et je n'aimerais plus jamais personne comme je l'aime. Je suis enfin tombé amoureux ! Alors je ne peux pas lui faire ça. Mon cœur lui appartient et si elle le veut bien, je suis disposé à passer le reste de ma vie avec qu'elle.
PRÊTRE : mon fils puisque tu l'aimes, pourquoi ne l'épouse tu pas ?
(Fernando se lève de son siège d'église et dit...)
FERNANDO : assez de question comme ça mon père ! Après cette belle déclaration d'amour vous voulez encore qu'il dise quoi ?
PRÊTRE : mais il n'a pas dit s'il acceptait de se marier ou pas !
FERNANDO : mariez-les une bonne fois pour toute et qu'on en finisse !
(Sous l'ordre de Fernando les invités commencent à y mettre des commentaires et la presse se met à filmer. Fernando prend de nouveau la parole pour calmer les invités.)
FERNANDO : rassurez-vous Victor est amoureux de Nélie. La vérité c'est que mon fils a bu avant de venir à cause du stress et vous n'imaginez pas la honte et le ridicule que cela me fait au pire imaginez un peu la douleur de la mariée ici présente qui doit supporter de voir son futur époux être dans l'incapacité de lui dire oui et cela devant vous tous ici présent. Respectons sa douleur et surtout l'amour qu'il y a entre ces deux. Je ne sais pas pourquoi mon fils a autant bu. Je demande à vous tous ici présent d'accepter d'unir mon fils à cette jeune femme et à vous monsieur le prêtre, je vous demande de les déclarer mari et femme.
(Les invités, les amis, les médias, tous restent là sans rien dire. Antoinette se lève et dit...)
ANTOINETTE : mon mari à raison ! Monsieur le prêtre, mariez-les !
(Tout le monde est choqué dans la salle. Luisa mécontente secoue la tête. Le prêtre en dépit de l'état d'ivresse de Victor et de l'absence de consentement les maris.)
PRÊTRE : je vous déclare mari et femme !
(Luisa choquée avance vers ses parents.)
LUISA : comment ça mari et femme !? Maman ! Victor en aucun moment n'a donné son consentement. Il ne sait pas marier ! Papa comment tu peux laisser faire une chose pareille !? Je ne te reconnais plus. Papa, mais... Qui es-tu !?
SCENE 13
(À l'église. Au sorti de l'église, Luisa toujours dépassée par ce qui vient de se passer est en pleine discussion avec son père à l'écart des invités. Antoinette quant à elle met son fils dans la limousine pour le ramener à la maison. Roland, lui, essaye de contenir la presse du mieux qu'il peut en leurs demandant de ne pas filmer. Et Cédric pour finir, lui, se rapproche de Nélie la voyant seule. À son regard, il semble l'apprécier.)
CEDRIC : c'est elle, Nelie Dion, la femme de Victor ! Plutôt jolie !
(Cédric une fois face à Nélie.)
CEDRIC : salut ! Nélie Dion, c'est bien ça ?
NELIE : oui. Tu es l'ami de Victor n'est-ce pas ?
CEDRIC : oui, son ami depuis le collège.
NELIE : dis-moi une chose, pourquoi est-il venu ivre à son propre mariage ?
CEDRIC : je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que votre mariage ne vaut pas un clou. La bonne nouvelle au milieu de tout ce drame c'est que toi et moi nous n'avons jamais eu le temps de réellement faire connaissance et tu es plutôt très belle.
NELIE : tu n'as pas honte de dire de telles choses à la femme de ton ami ?
CEDRIC : ne te méprends pas Nélie, nous tous ici présents savons que Victor n'a jamais donné son consentement pour votre union et Roland et moi savons pertinemment de qui Victor est réellement amoureux et il ne l'est pas de toi. Mais...
NELIE : mais quoi ? Dis-le !
CEDRIC : mais vous êtes à présent mari et femme.
NELIE : oui, c'est bien ça ! Nous sommes mari et femme.
(Nélie affiche un grand sourire.)
NELIE : je suis Nélie Dion épouse Victor NGONO.
~FIN DE LA SAISON 1
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...