ACTE 12Part 3/4
SCENE 14
(À Luisfashion. C'est l'heure du discours de Luisa. Elle réunit tous les invités au centre de la pièce.)
LUISA : votre attention s'il vous plaît !
(Luisa prend un micro pour faire son discours.)
LUISA : bonsoir à tous ! Je vous remercie énormément d'avoir répondu présent à mon invitation. En ce jour qui est un jour très spécial dans ma vie. Spéciale, parce qu'aujourd'hui, c'est l'inauguration de ma maison de mode Luisfashion ; une maison qui est le fruit de tant d'amour et de dévouement à la mode. Depuis ma tendre enfance, je m'étais mise en tête de monter ma propre boîte dans laquelle je pourrais créer des vêtements nécessaires à la beauté des femmes. Ma mère m'a toujours dit que toutes les femmes sont belles, mais ne savent parfois pas comment se vêtir. Mon frère lui, il m'a toujours dit que dans la vie, mieux vaut essayer que ne rien faire. Alors j'ai mis ma passion et mes rêves devant ; même quand personne n'y croyait, par la grâce de Dieu, j'ai réalisé mon rêve. On m'avait aussi dit, qu'il suffisait de regarder les vêtements qu'une femme porte pour savoir qui elle aspire être alors j'aimerais que pour toutes celles qui porteront mes vêtements, qu'elles sachent que ce sont là les rêves d'une jeune enfant devenu réalité et qu'enfin, tout cela reste gravé dans leurs mémoires.
(Tous applaudissent.)
INVITÉS : bravo ! Bravo !
LUISA : je vous remercie.
SCENE 15
(Après le discours de Luisa. Elle est en train de déguster un bon verre de champagne ; toute souriante, quand elle tombe sur Nélie.)
LUISA : oups ! Salut Nélie. Je ne t'avais pas remarqué de la soirée.
NELIE : très belle soirée !
LUISA : merci, tu veux quelque chose ? Un verre de vin ?
NELIE : non, ça ira.
LUISA : très belle robe !
NELIE : ta mère et moi sommes allées faire quelques achats cet après-midi.
LUISA : waouh ! Nélie, tu es vraiment incroyable ! Tu es quittée d'une vie misérable à une très belle vie en l'espace de quelques jours. Vraiment, je te félicite ! Bravo Nélie !
NELIE : Luisa, tu sais, même si tu ne le crois pas, je t'aime beaucoup. Et aujourd'hui c'est ta soirée ; tu devrais en profiter.
LUISA : ne t'inquiète pas, elle ne fait que commencer. De nous deux, tu es la mieux placée pour en profiter. À ce que je sache, c'est ta première fois d'assister à ce genre de soirée.
NELIE : peut-être, mais le monde ne tourne pas qu'autour de toi et de ta famille.
LUISA : oui je sais Nélie. Je peux sentir d'ici ton hypocrisie. Profite bien de mon monde, bonne soirée.
(Luisa s'en va. Une fois Luisa partie.)
NELIE : prends bien tes airs Luisa, une fois que je serai marée à ton frère, les choses vont changer.
SCENE 16
(À l'agence de voyage. Naomie achète son billet de bus pour son voyage.)
NAOMIE : merci.
RÉCEPTIONNISTE : je vous en prie. Allez-vous assoir un moment, nous allons nous mettre en route dans une demie heure.
NAOMIE : merci.
(Naomie part prendre place à la salle d'attente de l'agence.)
SCENE 17
(À Luisfashion. Dans les toilettes, Laura y est, elle pense au discours de sa sœur et ses yeux se remplissent de larmes.)
LAURA : pourquoi !?... Pourquoi !?... Luisa n'a pas eu besoin de toute la fortune de papa pour créer cet empire. Pourquoi !?... Pourquoi je suis aussi faible !? Et toujours derrière ? Moi je n'arrive pas à me créer mon propre monde. Pourquoi !?
SCENE 18
(De retour à la soirée d'inauguration. Linda prend le micro.)
LINDA : pour clôturer cette soirée en beauté, nous allons là vous présenter quelques petits modèles qui ont été créés et réalisé par Luisfashion ; question de vous montrer un peu ce qui vous attend dans les jours à venir avec le lancement officiel de la nouvelle ligne de vêtements après celle-ci.
(Les invités se mettent à applaudir. Les mannequins font leur entrée, ils défilent avec les créations de Luisfashion, parmi eux ; Cathy la meilleure amie de Laura.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...