CHAPITRE 92

0 0 0
                                    


                           ACTE 23

Part 4/4

SCENE 18

(Dans la broussaille et l'obscurité, Ringo et Laura cheminent ensemble.)

LAURA : tu continues de saigner.

RINGO : aide-moi à faire un pansement.

(Ils font une pause et Ringo retire sa chemise, il la déchire et fait un pansement avec. Il est maintenant tors nu.)

RINGO : il y a une maisonnette à quelques mètres d'ici.

LAURA : aïe !

RINGO : qu'est-ce qu'il y a ?

LAURA : je crois que je me suis prise une épine dans le pied.

RINGO : comment tu as fait !?

LAURA : je te signale qu'il fait tout noir ; je ne vois rien !

RINGO : c'est pour cela que je t'ai demandé de faire attention. Maintenant on ne pourra plus aller loin. Il faut qu'on regarde ton pied.

(Laura prend place à même le sol. Ringo ramasse du bois, à l'aide de techniques spécifiques, il fait du feu.)

RINGO : montre-moi ton pied.

(Laura tout délicatement lui donne son pied, Ringo localise l'épine du pied de Laura et la retire.)

LAURA : aïe !

RINGO : c'est bon ! Dès que tu te sentiras mieux, on retournera à la voiture. Comme tu ne pourras pas marcher normalement, je te porterai et on rentrera chez nous. Enfin, si ça sera encore le chez toi.

LAURA : de quoi est-ce que tu parles ?

RINGO : le diamant, où est-il ?

LAURA : je l'ai laissé dans la voiture.

RINGO : tu as failli faire foirer la mission.

LAURA : et à qui la faute ? On aurait ramené l'argent aussi si tu ne nous avais pas jeté par-dessus la vitre du haut du vingtième étage.

RINGO : ce n'était qu'un test, rien de plus. Et tu l'as passé avec succès. Maintenant arrête de faire semblant et dis-moi qu'est-ce que tu as raconté exactement aux flics ?

LAURA : comment l'as tu su ?

(Ringo ignore la question de Laura et la regarde avec un air froid et indifférent. Laura fond en larme)

LAURA : je suis désolée !

RINGO : qui es-tu ?

LAURA : tu sais qui je suis Ringo, plus besoin de te le répéter.

(Ringo se met en colère.)

RINGO : ce n'est pas vrai ! Tu es une tope, une balance ! Voilà ce que tu es ! Tu nous as trahi, Laura ! Tu as été envoyé ici pour transmettre des informations à la police et à la Brigade des stupéfiants.

LAURA : c'est vrai, mais quand j'ai appris à vous connaître à travers vos différentes histoires, ma façon de vous voir a changé, je me suis rendu compte que je vous avais tous mal jugé...

RINGO : il est encore temps pour toi de rentrer chez toi Laura. Rentre retrouver tes parents.

(Ringo à cause de l'hémorragie à un léger étourdissement et il s'écroule au sol, il est rattrapé dans sa chute par Laura.)

LAURA : Ringo ! Ça va ? Tu es brûlant, tu as de la fièvre.

RINGO : qui es-tu Laura ?

(La fièvre fait délirer Ringo.)

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant