CHAPITRE 64

1 0 0
                                    


                           ACTE 16

Part 4/4

SCENE 18

(À l'université où fréquente Laura. C'est la sortie des cours. Cathy, la meilleure amie de Laura, papote avec deux de ses camarades de classe.)

CATHY : eh ! Les filles ! Toutes mes félicitations. Notre exposé était ma-gni-fi-que.

CAMARADE 1 : dommage que Laura ne vient plus en cours.

CAMARADE 2 : en passant, Cathy, tu as des nouvelles de Laura ? Je veux dire, tu connais le pourquoi elle ne vient plus et quand est-ce qu'elle compte revenir ?

CATHY : en fait, Laura ne viendra plus.

CAMARADE 2 : pourquoi ?

CATHY : elle a décidé d'arrêter les études.

CAMARADE 1 : mais, pourquoi ?

CATHY : je n'en sais rien.

(En ce moment, arrive Laura.)

LAURA : salut, les filles !

CAMARADE 1 : en parlant du loup, on voit sa queue.

CAMARADE 2 : salut, Laura !

CATHY : qu'est-ce qui t'emmène ?

LAURA : je voulais vous inviter à faire du shopping ; comme au bon vieux temps.

CAMARADE 2 : ouais, c'est génial !

LAURA : mais avant, je souhaiterais parler avec Cathy seul à seul.

CAMARADE 1 : comme tu veux. J'ai un super magazine dans mon sac. On pourrait aller le lire, qu'est-ce que tu en penses ?

CAMARADE 2 : ouais, pourquoi pas.

(Les deux s'en vont. Cathy et Laura une fois seule.)

CATHY : nous sommes seules à présent. De quoi voulais tu me parler ?

LAURA : Cathy, je suis venue te faire mes à dieu.

CATHY : pourquoi ? Tu pars en voyage ?

LAURA : pas en tant que tel. C'est juste que j'ai une petite affaire à résoudre.

CATHY : et c'est pour cela que tu prends des vacances ?

LAURA : je n'ai pas dit que je prenais des vacances. Je vais m'absenter pendant deux semaines.

CATHY : pour aller où ?

LAURA : ça, pour l'instant, je ne peux rien te dire. Tout ce que je peux te dire c'est que, tout ce que je vais faire va me rapporter gros.

CATHY : Laura, je ne comprends rien du tout.

LAURA : tu n'as pas besoin de comprendre.

(En ce moment, les deux camarades de classe de Cathy et Laura reviennent.)

CAMARADE 1 : vous en avez encore pour longtemps ?

LAURA : non, on a fini.

CAMARADE 1 : alors, on y va ?

CATHY : on y va.

SCENE 19

(À la villa de la famille NGONO. Nélie s'apprête à sortir quand elle est stoppée par Antoinette.)

ANTOINETTE : Nélie, où vas-tu comme ça ?

NELIE : je vais faire quelques courses ; ne m'attendez pas pour dîner.

ANTOINETTE : Nélie, un instant.

NELIE : je vous écoute.

ANTOINETTE : combien de fois dois-je te dire d'arrêter de me vouvoyer.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant