CHAPITRE 39

7 1 0
                                    


ACTE 10

Part 3/4

SCENE 10

(Au restaurant de Jeannette. Tom a invité Fernanda à dîner.)

FERNANDA : alors dis-moi Tom, est-ce que Nélie, enfin, ta sœur est au courant que tu connais qui elle est vraiment ?

TOM : nous deux nous connaissons ce que l'autre fait. Alors, on ne se plaint pas.

FERNANDA : et comment s'appelle votre maman ?

TOM : hein... Qu'est-ce que je vais te dire ?

FERNANDA : tu ne connais pas le nom de ta maman ?

TOM : non ! Non ! C'est juste que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu alors...

FERNANDA : alors ça ne veut pas dire que tu arrives à oublier son nom.

TOM : oui ! Oui ! Elle s'appelle Mamie.

FERNANDA : quoi !?

TOM : Mamie.

(Fernanda se met à rire.)

TOM : mais qu'est-ce qu'il y a de drôle dans ça ?

FERNANDA : non, rien, désolée.

(Fernanda en riant.)

TOM : si tu veux continuer de rire, vas-y ! Ne te gêne pas.

FERNANDA : c'est bon, j'ai compris.

TOM : ce n'est pas moi qui lui aie donné ce nom !

FERNANDA : je ne sais pas, traite-moi de moqueuse si tu veux, mais j'ai comme l'impression que ce nom, c'est toi qui l'as inventé.

(Tom ne résiste pas et il se met à rire.)

TOM : comment t'as deviné ?

FERNANDA : ce n'était pas difficile ! Mais celle-là, c'est la meilleure ! Elle est bonne hein !

SCENE 11

(À la villa de la famille NGONO. Fernando s'est retiré dans son bureau pour parler avec sa femme.)

ANTOINETTE : regardez-moi ça ! Tout a été redécoré. Tu as pris du plaisir à nous faire cette "blague".

FERNANDO : Antoinette comprend moi, et j'aimerais que tu oublies un peu tout ça et que tu profites des fiançailles de ton fils. Nous ne célébrons pas seulement aujourd'hui le retour à la vie ancienne, mais aussi la future union de ton fils à cette fille.

ANTOINETTE : il n'en est pas question !

FERNANDO : mais pourquoi pas Antoinette !?

ANTOINETTE : tu n'as aucun scrupule Fernando ! Tu n'as même pas pensé à nous et au choque que cela pouvait nous faire ! J'espère pour toi que cette fois-ci, tu as retenu la leçon. Parce que la prochaine fois, tu auras un scandale bien plus gros que ça !

SCENE 12

(À la villa de la famille NGONO. Durant la réception qui se tient dans le salon de la villa, Victor s'en va se servir un verre de whisky quand une belle jeune femme s'approche de lui.)

JEUNE FEMME : bonsoir ! J'ai du mal à croire que tu es devenu responsable.

VICTOR : tu veux un verre de whisky ?

JEUNE FEMME : non, merci. Je suis plutôt vin rouge.

VICTOR : alors, qu'est-ce je peux faire pour toi ?

JEUNE FEMME : tu sais que je ne suis pas sortie avec toi pour rien ?

VICTOR : oui, je sais.

JEUNE FEMME : je peux bien aller trouver ta future femme et lui dire pour nous deux.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant