CHAPITRE 58

1 0 0
                                    


                            ACTE 15

Part 2/4

SCENE 6

(Au snack. Hortense est complètement saoule. Victor lui prend son verre pour qu'elle arrête de boire.)

VICTOR : eh, ça suffit comme ça.

HORTENSE : Victor, rends-moi mon verre !

CEDRIC : eh, Victor ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Jadis, tu n'étais pas comme ça ?

ROLAND : eh, les gars ! Vous vous rappelez encore de notre époque au secondaire ?

CEDRIC : au collège Sainte notre dame de Christy.

ROLAND : c'était la vraie perdition ; rien que le fait d'y penser, j'ai la gueule de bois.

COPINE : pour quelles raisons ?

VICTOR : tous les soirs, on rentrait avec une mine désastreuse à cause des fêtes, des soirées, des sorties, et de l'alcool à répétition.

ROLAND : la bande de loup !

CEDRIC : ouais, c'était ça... Je me rappelle que toi Roland, tu te faisais appeler le loup Renégat

HORTENSE : et pour Victor ?

VICTOR : le loup garou. Je m'en souviens comme si c'était hier.

CEDRIC : à cause de ton talent de séducteur. Et moi, le loup blanc.

ROLAND : de vrais prédateurs !

SCENE 7

(Une heure plus tard, au snack. Victor est sur la piste de danse avec Hortense. Roland et Cédric sont assis accompagnés de leurs copines respectives pour la soirée.)

ROLAND : tu te rappelles des règles qu'on avait au collège ?

CEDRIC : ouais. Règle numéro un : allez chez son mec sans le prévenir, hors-jeu !

COPINE : règle numéro deux : une meuf enceinte, ballon d'or !

ROLAND : numéro trois : capote trouée, penalty !

(Pendant ce temps, Victor est toujours sur la piste de danse avec Hortense. Cette dernière essaye de l'embrasser à nouveau. Mais Victor lui dit...)

VICTOR : règle numéro quatre : coucher avec son ex, match amical !

HORTENSE : Victor, tu peux m'accompagner aux toilettes ?

VICTOR : tu n'as pas bonne mine. Le mieux est que je te ramène chez toi.

HORTENSE : s'il te plaît, allez !

(Hortense est en train de parler quand un serveur renverse un verre d'alcool sur elle sans faire exprès.)

HORTENSE : eh ! Ça ne va pas !?

SERVEUR : je suis désolé.

HORTENSE : la prochaine fois, fait gaffe !

(Roland, voyant la scène depuis sa table dit...)

ROLAND : numéro cinq : une nana en feu, capitaine !

VICTOR : Hortense, calme-toi !

HORTENSE : je suis toute trempée. Tu m'accompagne aux toilettes ?

SCENE 8

(Aux toilettes. Hortense fait entrer Victor avec qu'elle. Une fois arrivée à l'intérieur, elle fait des avances à ce dernier et essaye à nouveau de l'embrasser.)

VICTOR : Hortense, non ! Tu n'es pas dans ton état normal. Je dois te ramener chez toi.

HORTENSE : et si je ne veux pas ?

VICTOR : eh bien, je ne coucherai pas avec toi.

HORTENSE : tu en es sûr ?

(Hortense retire sa belle robe et la laisse tomber au sol ; laissant ainsi transparaître sa belle lingerie.)

HORTENSE : alors, tu ne veux toujours pas ?

(D'un regard séduit, Victor la dévisage de la tête jusqu'aux pieds et souris.)

VICTOR : face à ton corps, Kim Kardashian devrait aller se rhabiller.

HORTENSE : j'étais persuadée que ça allait te plaire.

(Hortense se rapproche de Victor tout doucement, elle lui donne un langoureux baiser sur la bouche. Victor répond à son baiser, puis il se met à caresser le beau corps d'Hortense ; dans un premier temps, au niveau du cou, puis du ventre, et enfin, il décide de se concentrer au niveau de ses jambes ; de sorte à récupérer la robe d'Hortense qui trainait à ses pieds et dans l'intensité du moment, sans que Hortense ne s'en rende compte, Victor lui fait reporter sa robe. Et dit...)

VICTOR : rhabille-toi. Je ne couche pas avec les femmes quand elles sont ivres : je les préfère sobres. Habille-toi, on y va !

HORTENSE : non, Victor, tu ne peux pas me faire ça !

(Victor sort des toilettes et la laisse là.)

SCENE 9

(Une fois à l'extérieur des toilettes, Victor tombe sur la copine de Cédric.)

VICTOR : si tu cherches Hortense, elle est dans les toilettes. S'il te plaît, rends-moi un service. Tu peux la ramener chez elle ?

COPINE : il s'est passé quelque chose ?

VICTOR : non, rien de grave.

SCENE 10

(Au snack. Victor qui est sur le point de partir, s'adresse au barman.)

VICTOR : sais-tu où je peux trouver Roland ?

BARMAN : non, aucune idée !

VICTOR : rends-moi un service ; au cas où tu le vois, dis-lui de ma part, que je suis parti.

BARMAN : d'accord, ça marche vieux !

SCENE 11

(Roland, pendant qu'on le cherche, est dans les toilettes pour hommes ; entrain de coucher avec sa partenaire de la soirée. Et Cédric quant à lui, a rejoint sa copine.)

CEDRIC : et Hortense ?

COPINE : je l'ai mise dans un taxi. C'est l'un de mes potes, il la ramènera chez elle. Alors, tu viens avec moi ? J'ai réservé une petite chambre d'hôtel ; rien que pour nous deux.

CEDRIC : je te suis princesse !

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant