ACTE 1
Part 2/4
SCENE 7
(Dans un sous-quartier. Madame Jeannette ; propriétaire d'un bar et d'immeubles de locations, trouve une jeune fille allongée au bas de son immeuble. En claquant des doigts, elle la réveille. Et cette jeune fille c'est Nélie Dion.)
JEANNETTE : eh ! eh ! eh ! Jeune fille. Qu'est-ce que tu fais ici ?
(Nélie se lève.)
NELIE : désolée madame.
JEANNETTE : je n'en veux pas de tes désolé. Fiche le camp d'ici !
NELIE : d'accord, comme vous voulez.
JEANNETTE : attends une seconde ! Tu n'as pas où dormir, pour venir faire la queue ici ?
NELIE : en effet, je suis un enfant de la rue et si vous pourriez m'aider à trouver là où je pourrais dormir, je vous serais éternellement reconnaissante.
JEANNETTE : tu as de la famille ?
NELIE : non.
(Toutes les choses que Nélie raconte à Jeannette sont des mensonges. En effet, elle est là parce qu'elle fuit un homme à qui elle doit de l'argent.)
JEANNETTE : tu as déjà mis quelque chose sur la dent ?
NELIE : non, ça fait deux jours que je n'ai rien mangé.
JEANNETTE : bon on y va, je vais te donner de quoi manger. Allez viens ! Viens avec moi.
SCENE 8
(Dans le restaurant de Jeannette. Nélie est assise, et Jeannette lui apporte un plat.)
JEANNETTE : tenez, mangez, c'est chaud.
NELIE : merci.
(Jeannette s'assoit.)
JEANNETTE : dites-moi jeune fille, vous n'avez même pas un sou en poche ?
NELIE : même pas une pièce !
JEANNETTE : même pas un copain, un amoureux ?
NELIE : je n'ai personne même pas un ami. J'avais de la famille, mais plus maintenant.
JEANNETTE : écoutez, si vous voulez bien, je peux vous donner un coup de main.
(Sur ces mots, Nélie arrête de manger.)
NELIE : expliquez-vous ?
JEANNETTE : écoutez, j'ai des chambres de libres, et je pourrais vous emprunter une, question d'éviter qu'il vous arrive quelque chose ; après tout, les clients se font rares.
NELIE : merci madame. Je vous serai reconnaissante toute ma vie.
JEANNETTE : je tiens à préciser que ce n'est pas de la générosité jeune fille.
(Jeannette est connue pour son fort caractère.)
NELIE : et qu'est-ce que vous proposez ?
JEANNETTE : vu que vous n'avez même pas un sou sur vous, alors je vous donnerai un logement le temps pour vous de chercher un travail. Le boulot trouvé ; vous faites des économies pour vous payer la chambre. Ok ?
NELIE : oui, merci.
(En effet, Nélie ne manque de rien, elle sort avec un copain fortuné et le fait juste pour trouver un endroit pour se cacher.)
JEANNETTE : ne te réjouis pas si vite. Si par hasard, j'apprends que tu peux te payer cette chambre ; je te fous à la porte, mais avant, la paye de tous ces jours, semaines, ou mois, passés chez moi. Ok ?
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...