ACTE 17Part 3/4
SCENE 12
(Dans le sous quartier où résidait Nélie avant qu'elle n'aille habiter à la villa. Nélie s'est rendue chez Fernanda pour rendre visite à Tom. Puis que maintenant, il habite déjà avec Fernanda. Nélie frappe à la porte, Tom qui est en train de boire une bière, s'en va ouvrir.)
TOM : qui va là ?
NELIE : salut beau gosse !
TOM : Nélie !? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
NELIE : tu ne me laisse pas entrer ?
(Tom, par un geste de la tête, fait signe à Nélie d'entrer. Nélie, une fois à l'intérieur.)
NELIE : je vois que tu t'amuses bien ici !
TOM : Nélie, qu'est-ce que tu veux ?
NELIE : comment ça qu'est-ce que je veux ? Fernanda est là ?
TOM : elle est allée faire des courses. Elle sera de retour dans moins de 15 minutes.
NELIE : ce qui nous laisse le temps de nous amuser tous les deux.
TOM : Nélie, que veux-tu ?
NELIE : arrête de me poser cette question tu veux bien ! Tu commences à m'énerver avec ça.
TOM : c'est toi qui risques de m'énerver si tu ne me dis pas pourquoi tu es là !
NELIE : quoi ? Tu n'es pas content de me voir ?
TOM : à ton avis ?
NELIE : je vois.
TOM : tu débarques là, comme si de rien était, après nous avoir abandonné, et tu veux que toi et moi fassions l'amour !? Mais tu te crois où Nélie Dion !?
NELIE : relax mec, c'est bon ! Si je suis là, c'est pour te parler de Fernando.
TOM : et qu'est-ce que le vieux a encore fait ?
NELIE : un peu de respect, c'est un grand monsieur. Quand il avait annoncé qu'il avait fait faillite, j'ai cru un moment qu'il ne me servirait plus à rien. Mais, il se trouve que c'est lui le moyen de luxe qui va mettre fin à tous nos soucis financiers.
TOM : je rêve, où tu viens de dire "nos soucis financiers" !? Je te rappelle que Fernanda et moi mourrons de faim quand toi tu t'en mets plein les poches avec ton beau gosse de riche, fils à papa.
NELIE : ne me parle pas de celui-là. En plus, c'est quoi ton problème ? Tu es jaloux ?
TOM : moi, jaloux !? Tu parles ! Tu es ma femme.
(En ce moment arrive Fernanda.)
FERNANDA : Tom, je suis rentrée !
(Fernanda entre, et constate la présence de Nélie.)
FERNANDA : Nélie !? Quelle surprise ! Qu'est-ce que tu fais là ?
NELIE : je suis venu vous rendre une petite visite. Et voir si les choses ont changé par ici.
FERNANDA : face à la pauvreté de ce quartier ; il n'y a pas de chance.
TOM : Fernanda, chérie, tu as parlé à ton amie de notre relation ? Oui, Nélie ! Fernanda et moi sommes officiellement en couple. J'ai bien le droit d'être heureux non, petite sœur.
NELIE : bien-sûr, tout à fait petit frère !
(Tom embrasse Fernanda sur la bouche devant Nélie. Nélie les voyant, affiche un sourire hypocrite, rempli de jalousie. Puis elle se dit ceci à elle-même.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...