CHAPITRE 46

2 1 0
                                    


ACTE 12

Part 2/4

SCENE 7

(C'est la soirée à la villa de la famille NGONO. Le moment tant attendu est enfin arrivé. Au salon de la villa, tous sont prêts pour la cérémonie d'inauguration de Luisfashion la maison de mode de Luisa.)

ANTOINETTE : Laura, dépêches-toi ! On doit y aller.

LAURA : ok maman, j'arrive !... Me voici, je suis prête !

ANTOINETTE : et Nélie ?

(En ce moment on voit Nélie descendre les marches des escaliers de la Villa toute splendide portant une élégante et ravissante robe qui laisse Victor sans voix.)

NELIE : je suis-là.

VICTOR : magnifique !

ANTOINETTE : oh ma chérie, tu es si belle !

NELIE : merci.

LAURA : et Luisa ?

FERNANDO : elle est déjà au lieu de cérémonie, à Luifashion. Elle n'attend plus que nous ; les médias seront également présents à cette cérémonie.

VICTOR : papa, avance-toi avec les autres, je viendrai avec Nélie.

FERNANDO : d'accord.

(Fernando emmène Antoinette et Laura. Une fois parti, Nélie et Victor sont seuls.)

NELIE : Victor, un instant s'il te plaît.

VICTOR : oui.

NELIE : où étais-tu durant toute la journée ?

VICTOR : chez Luisa.

NELIE : chez Luisa !?

VICTOR : Nélie écoute, tu es très belle dans cette robe. Et cela, dès la seconde où tu as descendu les marches de ces escaliers ; tu es magnifique ! Donc, Nélie, ne va pas gâcher cette belle soirée qui commence bien avec des questions donc tu ne vas pas aimer entendre les réponses. Tu me connais, moi, et mon faible pour les femmes.... Je t'attends dans la voiture.

(Victor lui donne un baiser sur le front et s'en va.)

NELIE : espèce de raclure ! Un infidèle ! Voilà ce que t'es.

SCENE 8

(Au lieu de cérémonie. Il y a plein de monde, les médias sont là, Linda reçoit les invités. La pièce est munie des logos de l'entreprise.)

LINDA : bonsoir monsieur, ravie que vous soyez venu.

INVITE : merci.

LINDA : madame, vous êtes bien installée ? Vous avez besoin de quelque chose ?

INVITE : non merci, ça va.

LINDA : merci à vous aussi. Et passez une bonne soirée.

(Sylvie vient voir Linda.)

SYLVIE : la famille de Luisa est-elle déjà là ?

LINDA : non, pas encore.

SYLVIE : ils en mettent du temps.

LINDA : ils viendront, ne t'inquiètes pas... Tiens, monsieur Fernando est là.

(La presse voyant Fernando et sa famille arriver, ils se ruent vers eux pour prendre des photos.)

FERNANDO : bonsoir, comment allez-vous ?

LINDA : bien monsieur Fernando.

FERNANDO : et ma fille ?

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant