CHAPITRE 31

8 1 0
                                    

ACTE 8

Part 3/4

SCENE 14

(Chez Nélie. Elle est sur le point d'aller se coucher quand on frappe à la porte ; elle demande qui est-ce ?)

NELIE : qui est-ce ?

(Personne ne répond. Elle décide alors d'aller ouvrir. Nélie ouvre la porte et voit une jeune demoiselle de dos.)

NELIE : bonsoir, qui êtes-vous ?

(La jeune fille se tourne, et c'est Naomie.)

NAOMIE : bonsoir Nélie !

NELIE : Naomie !?

NAOMIE : Michel ne t'a pas prévenu de mon arrivée !?

NELIE : aussitôt, je ne m'attendais pas...

NAOMIE : je peux entrer ?

NELIE : vas-y entre.

(Une fois à l'intérieur.)

NAOMIE : je compte habiter ici.

NELIE : oui, Michel me l'a dit que tu comptais venir compléter l'effectif chez-moi.

NAOMIE : je vois que tu n'as pas du tout changé.

NELIE : et moi je ne me rappelais plus de ton nom. Avance tout droit, la dernière chambre sera pour toi. Désolée si je ne l'ai pas du tout apprêtée pour ton arrivée. J'avais mieux à faire.

NAOMIE : ce n'est pas grave.

NELIE : puis reviens me voir ; j'ai deux ou trois petites choses à mettre au clair avec toi si tu veux rester chez moi.

NAOMIE : comme tu voudras.

SCENE 15

(Au milieu d'une route déserte, Laura avance droit devant elle, elle essaie d'appeler Victor, mais il ne répond pas. Elle essaie de faire l'auto-stop mais aucune voiture ne s'arrête. Elle se met à marcher et c'est comme cela que ses pas l'emmènent au-devant d'un hôtel.)

LAURA : ah, un hôtel ! C'est sûrement de cet hôtel dont me parlait le chauffeur de taxi.

(Laura voit une voiture semblable à celle de son frère se garer devant l'hôtel. Effectivement, c'est la voiture de Victor car ce dernier sort du véhicule. Alors elle décide de le suivre. Une fois à l'intérieur de l'hôtel, Laura voit son frère prendre l'ascenseur et elle fait pareil. Victor sort de l'ascenseur et se dirige vers la chambre d'hôtel qui porte le numéro "80". Chambre dans laquelle Ngondi ; l'amie de Luisa, l'attend joliment vêtu. Elle porte une fine lingerie de couleur rouge, très sexy et a fait décorer la chambre d'une ambiance romantique. Laura sort de l'ascenseur quelques minutes après.)

SCENE 16

(Dans la chambre d'hôtel.)

NGONDI : tu as mis du temps à venir !

VICTOR : excuse-moi, mais j'avais d'autres choses à faire.

NGONDI : la journée a dû être très fatigante. Tu aimes la surprise ?

VICTOR : ouais. Approches un peu.

(Ngondi le fait.)

VICTOR : tu es très séduisante.

NGONDI : je l'ai fait pour toi, pourque tu ne rentres pas chez-toi ce soir, pourque tu restes avec moi.

VICTOR : eh bien, c'est réussi ! Je n'irai nulle part princesse.

(Victor embrasse Ngondi sur la bouche, lui retire les vêtements, et les deux se mettent à faire l'amour.)

SCENE 17

(À l'hôtel. Laura sachant que son frère est entré dans la chambre numéro 80, se demande comment elle va faire pour entrer à son tour. Alors elle décide dans un premier temps de frapper à la porte.)

LAURA : si je frappe, et qu'ils viennent ouvrir, je vais leur dire que c'est qui ? Au mieux, que je veux quoi ?

(Laura se décourage et est sur le point de s'en aller quand elle constate que la porte est à moitié fermée.)

LAURA : c'est ouvert !

(Elle décide d'entrer. Une fois à l'intérieur, elle n'a pas eu besoin d'avancer plus loin quand elle trouve le portefeuille de Ngondi traînant au sol, elle le ramasse, l'ouvre et trouve la carte d'identité de Ngondi avec un autre nom inscrit dessus.)

LAURA : Miley !? Donc c'est comme ça qu'elle s'appelle !? Ngondi n'est donc pas son vrai nom !? Et ça, c'est la chemise de Victor. Il doit sûrement être en train de passer du bon temps ; quel homme ! Il ne changera jamais.

(Laura décide de s'avancer un peu plus loin dans la chambre et tombe sur les deux dans le lit. Ngondi la voit, mais Victor non. Laura voyant que Ngondi la vue, elle décide donc de s'en aller.)

VICTOR : t'as pas eu la même impression que moi ?

NGONDI : laquelle ?

VICTOR : que quelqu'un nous observait.

NGONDI : non, pas du tout.

SCENE 18

(À l'extérieur de l'hôtel. Laura décide de prendre un taxi pour rentrer.)

LAURA : alors comme ça on couche avec cette peste de Ngondi !? Ou je devrais l'appeler Miley !?... Je ne sais pas qui !... Taxi ! Ramenez-moi chez-moi.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant