ACTE 16Part 1/4
SCENE 1
(Au festival des grillades et du chocolat. Naomie et Victor continuent de jouer aux jeux de société.)
NAOMIE : bon ! Alors, répond à la question. Que penses-tu de toi-même ?
VICTOR : voyons voir, qu'est-ce que je pense de moi-même ? Premièrement, je suis un mec très beau, qui aime les femmes, qui ne pense qu'à lui... Tu sais, avant que tu n'entre dans ma vie, j'étais un fils à papa, très paresseux. Demande-moi pourquoi ?
NAOMIE : pourquoi ?
VICTOR : parce que je n'ai jamais voulu travailler de mes propres mains. Je comptais toujours sur la popularité et la belle fortune de mon père. J'ai arrêté les études à l'âge de 17 ans, j'étais encore au collège. En ce temps-là, les surveillants et principaux du collège se plaignaient beaucoup de nous. Nous étions des gros fêtards. Pendant nos heures de permanence, nous passions notre temps à organiser des concours de beauté entre les filles de la classe pour élire qui parmi elles sera autorisée à passer le weekend avec nous. Un concours dont nous étions nous-mêmes les juges et que les plus belles filles de la classe étaient autorisées à passer. Il y avait une, une très belle fille. Elle n'avait que 16 ans à l'époque, mais elle faisait déjà sensation. Jolie, pourtant très intelligente. Ses courbes faisaient parler d'elle dans tout le secteur des secondes, elle était imbattable, elle remportait à chaque fois le concours, elle fut ma petite amie. J'ai même failli tomber amoureux d'elle à l'époque, mais aujourd'hui, je ne sais plus ce qu'elle devient.
NAOMIE : comment elle s'appelait ?
VICTOR : Lynsay. Mais, aujourd'hui, j'ai rencontré quelque chose de meilleure et de différent de la vie que j'avais avant et cette chose, c'est toi.
SCENE 2
(À l'entreprise de Fernando, en salle de réunion. La réunion continue. Cédric a la parole pour défendre l'idée de fusion.)
FERNANDO : Victor n'est pas encore arrivé ?
ROLAND : oui, monsieur.
CEDRIC : suite à l'achat d'action de biopharma, nous nous retrouvons propriétaire de cet empire cosmétiques. Je vais vous raconter une petite anecdote. Supposons que nous sommes dans un simple bateau de pêcheurs, et soudain, on aperçoit au large, un bateau de pirate, rempli de trésors. Ils nous les proposent puisqu'ils sont en panne contre toute notre pêche journalière. Que déciderez-vous ?
(La question provoque des chahuts dans la salle.)
CEDRIC : réponse n'y oblige pas.
ACTIONNAIRE : excusez-moi, mais où voulez-vous en venir ?
CEDRIC : au fait que, si vous nous faites confiance sur ce coup-là, nous pourrions par la suite connaître un grand essor sur le plan national et international.
ACTIONNAIRE : ce sont là de belles paroles, mais qu'est-ce qui nous donne la garantie que c'est un bon investissement ?
CEDRIC : il y a toujours des risques dans l'investissement et c'est même ça être investisseur ; prendre des risques.
ACTIONNAIRE : alors on vous suit.
SCENE 3
(Au festival des grillades et du chocolat. La voiture de Victor se gare ayant à son bord Marcus un vieil ami à lui à qui il a demandé d'aller faire laver sa voiture. Marcus remet les clés du véhicule à Victor.)
MARCUS : tiens, je l'ai lavé, comme tu me l'as demandé.
VICTOR : merci, Marcus.
(Marcus s'en va.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...