CHAPITRE 16

20 1 0
                                    

ACTE 4

Part 4/4

SCENE 18

(Chez Nélie. Elle est en train de faire la cuisine quand Fernanda vient frapper à sa porte.)

NELIE : Fernanda ! Qu'est-ce qui se passe ?

FERNANDA : Cassandra et toi à quoi vous jouez toutes les deux ?

NELIE : Cassandra et Nélie !? Qu'est-ce qu'on a encore fait ?

FERNANDA : c'est à toi de me le dire. Cassandra a des photos compromettantes de toi et Victor.

NELIE : elle a osé, la peste !

FERNANDA : elle va les montrer à Jeannette. J'espère vraiment qu'elle le fera. Comme ça, fini les tromperies. Nélie, demande à Victor de t'acheter un appartement.

NELIE : tais-toi ! Ne me dis pas quoi faire ! J'ai besoin de réfléchir. Elle t'a montré les photos ? Tu as vu les photos ?

FERNANDA : non. Les photos doivent être chez Claudia. Puisqu'elle a dit : Claudia et moi avons de petites choses qui pourraient t'incriminer. Et elle ne peut pas prendre les photos parce qu'elle sait que tu vas les trouver.

NELIE : alors elle les remet à son amie pour des raisons de sécurité. Elle ne réfléchit pas beaucoup la Cassandra ! Claudia pour moi est une proie facile. Fernanda, tu peux me rendre un petit service ?

FERNANDA : oui.

NELIE : tu peux chercher à savoir où se trouve Claudia en ce moment ?

FERNANDA : oui je peux, et que comptes-tu faire ?

NELIE : je vais faire d'une pierre deux coups. Tu verras.

SCENE 19

(Au quartier, Fernanda converse avec Alex le fils de Claudia.)

ALEX : bonjour madame.

FERNANDA : bonjour petit bout de chou. Ta maman est là ?

ALEX : non maman n'est pas là, je suis tout seul.

FERNANDA : et je suppose que tu ne sais pas là où elle est partie ?

ALEX : oui, je ne sais pas.

FERNANDA : d'accord, merci petit prince.

SCENE 20

(Fernanda après avoir pris les renseignements chez le petit Alex, s'éloigne de lui, prend son téléphone et appelle Nélie.)

FERNANDA : allô Nélie !

(Nélie au téléphone.)

NELIE : tu as des nouvelles ?

FERNANDA : Claudia n'est pas chez elle, le petit est seul à la maison.

NELIE : le petit est seul à la maison !?

FERNANDA : ouais.

NELIE : ça c'est pas mal !

SCENE 21

(Chez Nélie, après l'appel téléphonique de Fernanda.)

NELIE : alors comme ça le petit Alex est tout seul à la maison ; intéressant !

(Nélie prend son portable et passe un appel.)

NELIE : allô les gars ! J'ai besoin de vos services. J'ai un petit boulot pour vous.

SCENE 22

(À la porte de la maison de Claudia. Alex a ouvert à Nélie.)

NELIE : bonjour petit morveux, ça va ?

ALEX : bonjour madame.

NELIE : ta maman t'a laissé tout seul hein ! Tiens, voici des petits bonbons ; c'est pour toi.

ALEX : merci, mais ma maman m'a dit de ne pas prendre les choses des inconnus.

NELIE : ouais, sage petit garçon ! Mais je ne suis pas une inconnue, je suis ta voisine. Tiens, c'est pour toi. De plus, je connais un endroit où on vend de superbes galettes. Tu veux venir avec moi ?

ALEX : ce n'est pas dangereux ?

NELIE : bien-sûr que non. Voyons, ce n'est qu'une boutique de galette ! Comment voudrais-tu qu'elle soit dangereuse ?

ALEX : si ce n'est pas dangereux, d'accord, je vous suis.

NELIE : parfait !

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant