ACTE 2
Part 2/4
SCENE 7
(Sur le sable de Kribi, c'est l'après-midi. Luisa est enfin arrivée à Kribi pour le défilé.)
LUISA : mais où est cette chipie de Linda !? Oh, la voilà. Linda !
LINDA : salut Luisa !
LUISA : salut. J'ai raté le défilé ?
LINDA : non, pas encore. Il va commencer dans trente minutes.
LUISA : génial ! J'ai le temps d'aller m'installer à l'hôtel.
LINDA : Luisa, tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
LUISA : et pourquoi ?
LINDA : tu vas aller t'installer à l'hôtel pour un show qui ne va que durer quelques heures.
LUISA : peu importe. Ne va pas croire que je joue aux enfants gâtés car je sais ce que je fais.
LINDA : tu parles de savoir ce que tu fais en dépensant énormément d'argent.
LUISA : l'argent c'est rien, et je ne vais pas te faire croire qu'il faut en dépenser au max parce que ce n'est pas dans mes habitudes, mais là, il est question pour moi de réaliser mes rêves et pour eux, je dépenserai ce qu'il faut.
LINDA : si tu le dis.
SCENE 8
(La soirée est arrivée. Au salon de la villa de la famille NGONO. Antoinette est très inquiète pour sa fille.)
ANTOINETTE : je suis inquiète, Luisa n'est pas encore rentrée.
LAURA : elle a dit qu'elle passera la nuit chez Linda, une de ses amies.
ANTOINETTE : incroyable ! J'espère qu'elle n'est pas allée à ce fichu défilé.
FERNANDO : c'est fort probable.
SCENE 9
(Au défilé de mode. C'est la soirée de l'Annuel show. Le présentateur présente le défilé. Luisa et Linda sont dans la foule.)
PRÉSENTATEUR : bonsoir à vous, j'ai l'honneur de vous présenter la première collection de cette soirée sous vos applaudissements s'il vous plaît.
(Le public applaudit et on voit apparaître les premiers modèles.)
LINDA : Luisa, tu penses tenir le coup ?
(Linda à l'oreille de Luisa)
LUISA : je ne sais pas, mais j'irais jusqu'au bout.
SCENE 10
(Dans la chambre d'hôtel de Victor avec vue sur la mer, il contemple le beau paysage à travers la vitre et se dit à lui-même.)
VICTOR : dommage, elle s'en va aujourd'hui. Le pire c'est que je dois être chez moi à la première heure demain. Par conséquent, je ne pourrai pas la chercher. Dommage, celle-là ne fera pas partie de mes petites conquêtes.
SCENE 11
(Au sortie du défilé d'Annuel show.)
LUISA : Linda, le défilé était magnifique !
LINDA : ouais, ouais ! La vie ne se résume pas qu'aux défilés.
LUISA : dommage que je dois rentrer demain à la première heure retrouver ma famille et...
LINDA : et... !?
LUISA : oh mon Dieu ! J'ai faillit oublier.
LINDA : quoi !?
LUISA : Victor est ici, à Kribi !
LINDA : tu t'attendais à quoi !?
SCENE 12
(À la villa de la famille Ngono. Laura est dans sa chambre, couchée, et n'arrive pas à dormir.)
LAURA : comment Luisa réussit-elle à faire tout ça ? Comment réussit-elle à tenir tête aux parents ? Pourquoi veut-elle avoir une maison de mode ? Papa est riche, ça n'a aucun sens ! Elle vit dans l'abondance, mais elle s'obstine à vouloir travailler.
SCENE 13
(Dans une chambre d'hôtel, Luisa y est avec son amie Linda.)
LUISA : et voici où je vais passer la nuit.
LINDA : il y a de l'argent à jetter par la fenêtre !
LUISA : Linda, tu ne vas pas recommencer !
LINDA : bon, d'accord. Je ne dis plus rien.
LUISA : pour dire vrai, je n'ai pas envie de rester chez mes parents, mais j'ai pas le choix, je dois rentrer. Surtout que mon frère rentre demain à la première heure. Si j'ai dit à Laura que je comptais passer la nuit chez toi...
LINDA : quoi !?
LUISA : ouais, tu as bien entendu !
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...