Saison 2 ACTE 1Part 2/4
SCENE 7
(Il menace de pleuvoir. À la villa de la famille NGONO. Victor ne souhaitant pas participer à la réception de son mariage, à l'insu de tout le monde, prend sa voiture et s'en va.)
NELIE : excusez-moi, vous n'auriez pas vu Victor ?
INVITÉ : non.
(Nélie fatiguée de le chercher et énervée, monte à l'étage. Une fois arrivée dans sa chambre, elle se met à débarrasser son corps des bijoux qu'elle portait.)
NELIE : ce garçon commence sérieusement à m'énerver. Il me plante à nouveau. Sauf que moi, on ne me fait pas cocu deux fois le même jour.
(Nélie prend son téléphone et appelle Tom.)
NELIE : allô ! Tom, tu m'as dit en journée que tu voulais récupérer ta femme n'est-ce pas ? Alors viens. Je t'en verrais l'adresse de la villa pas SMS.
(Nélie raccroche.)
NELIE : voilà ! Mon beau gosse, on ne se moque pas de moi. Tu verras ce que ça fait d'être cocu et ce, sous son propre toit.
SCENE 8
(Il pleut. La voiture de Victor s'immobilise au-devant de "La vieille dame'' la cabane à ses sœurs et à lui. Il pleut énormément, dès sa sortie de son véhicule, Victor tombe sur Naomie qui, elle, venait juste d'arriver en Taxi.)
NAOMIE : Victor ! Que fais-tu ici ?
VICTOR : je te retourne la question.
(Naomie affiche un léger sourire. Au vu de la grande averse qui tombe, les deux sont tout mouillés.)
VICTOR : je savais que tu allais venir ici.
(Victor s'approche doucement de Naomie et l'embrasse sur la bouche.)
SCENE 9
(À la villa de la famille NGONO. Les invités sont encore là malgré le fait qu'il pleuve dehors. Tom est enfin arrivé à la villa. Nélie est dans sa chambre accompagnée de ce dernier.)
NELIE : comment as-tu fait pour entrer sans invitation ?
TOM : j'ai mes secrets concernant les entrées avec infraction chez les gens. C'est une belle villa que Fernando a là !
NELIE : je ne te le fais pas dire !
TOM : pourquoi m'as-tu appelé ?
NELIE : parce que le Don Juan de Victor a osé m'abandonner le jour ne notre mariage. Va savoir avec qui il est en ce moment, même comme j'ai ma petite idée : il est avec Naomie Ornella Sylvain.
TOM : Naomie ! Qu'est-ce que ta sœur vient chercher là-dedans ?
NELIE : tu ne me croirais pas si je te disais que Victor est tombée amoureux d'elle.
TOM : quoi !? De qui !?
NELIE : il se passait des choses très intéressantes sous mon nez et je n'ai rien vu. Naomie m'a défiée tout à l'heure, et je vais relever le défi. J'aurais besoin de ton aide et ce plus que jamais.
TOM : Nélie, voyons, ce ne sera pas possible.
NELIE : et pourquoi ça ? Nonn... Ne me dis pas que toi aussi tu es tombé amoureux de Fernanda ?
TOM : non. Toi tu es ma femme.
NELIE : je le sais. Et c'est pour cela que je t'ai demandé de venir. J'aimerais que toi et moi nous fassions l'amour, dans ce lit, exactement ce que Victor est entrain de faire actuellement.
(Nélie et Tom s'embrassent fougueusement et font l'amour.)
SCENE 10
(À la villa de la famille NGONO. Antoinette est à la recherche des jeunes mariés.)
ANTOINETTE : où est Victor ?
ROLAND : parti.
ANTOINETTE : parti ! Comment ça, parti !? Et Nélie ?
CEDRIC : à l'étage.
ANTOINETTE : la pauvre. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle est en train de vivre en ce moment.
(Antoinette laisse Roland et Cédric pour monter à l'étage à la recherche de Nélie. Arrivée devant sa chambre, elle frappe à la porte.)
ANTOINETTE : Nélie ! Ma chérie, je t'en prie, ouvre la porte.
(Nélie et Tom sont dans le lit en train de se laisser aller à la passion quand ils sont interrompus par Antoinette.)
NELIE : c'est Antoinette, ma belle-mère !
TOM : tu vas l'ouvrir ?
NELIE : bien-sûr que non ! Elle est la dernière personne que j'ai envie de voir en ce moment.
TOM : mais si tu n'ouvres pas la porte, elle va continuer de frapper.
(Antoinette à l'extérieur.)
ANTOINETTE : ma chérie, ouvre la porte s'il te plaît.
(Nélie à l'intérieur.)
NELIE : non, Antoinette. Laissez-moi je vous prie, je veux être seule.
ANTOINETTE : mais ma chérie ce n'est pas bien que tu sois seule.
NELIE : comment voulez-vous que je regarde les invités dans les yeux après ce que Victor me fait ? Il m'a laissé seule Antoinette. Si mon époux est là, alors je sortirai, dans le cas contraire, je veux rester seule.
(Sur ces mots, Antoinette arrête d'insister et s'en va.)
TOM : tu n'es pas normale Nélie !
NELIE : oui, je sais. On en était où ?
(Nélie et Tom continuent de se donner l'un à l'autre.)
SCENE 11
(À "La vieille dame''. Victor et Naomie ont pris la peine de s'échanger pour ne pas attraper froid. Naomie porte une chemise de Victor prise dans le placard. Victor quant à lui porte un simple pantalon et une chemise.)
NAOMIE : j'ai décidé de prendre l'une de tes chemises pour ne plus avoir la maladresse de rentrer avec les affaires de Luisa.
(Victor se met à rire.)
VICTOR : tu es magnifique habillée comme ça en petite tenue.
NAOMIE : et toi tu es un homme marié Victor.
VICTOR : je sais. Et si tu me demandais plutôt comment j'ai su que tu allais venir ici, à "La vieille dame'' ?
NAOMIE : de la même manière dont j'ai su que toi aussi tu allais venir ici. Nous avons créé des souvenirs ici que je ne pourrai jamais oublier.
VICTOR : tu m'as dit oui ici. J'aimerais tellement me réveiller et me rendre compte que mon mariage n'est qu'un mauvais rêve. Mais...
NAOMIE : mais tu es marié. Victor, je t'en prie, pardonne-moi.
VICTOR : non, c'est plutôt à toi de me pardonner. Naomie, pardonne-moi. On peut toujours essayer de faire comme si tout cela n'était qu'un rêve durant l'espace d'un instant.
(Victor embrasse Naomie sur la bouche.)
VICTOR : Naomie, je t'aime.
(Naomie lui rend son baiser.)
NAOMIE : je sais, et je n'en douterais plus jamais.
(Les deux s'embrassent. Et c'est avec beaucoup d'amour et de passion qu'ils se donnent à nouveau l'un à l'autre.)
VOUS LISEZ
NAOMIE
RomanceMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...