CHAPITRE 42

7 1 0
                                    

ACTE 11

Part 2/4

SCENE 7

(À la villa de la famille NGONO. C'est la soirée, tous sont à table sauf Victor.)

LAURA : maman pourquoi on ne commence pas à manger ?

ANTOINETTE : parce qu'on attend quelqu'un.

FERNANDO : en passant, où est votre frère ?

LAURA : je ne sais pas papa.

FERNANDO : et toi Luisa ?

LUISA : que voulez-vous que je vous dise ?

(En ce moment on frappe à la porte, c'est Nélie avec ses valises en main. Carole s'en va ouvrir.)

NELIE : bonsoir tout le monde !

ANTOINETTE : Nélie, comment vas-tu ? Tu n'as pas eu de problème en route ?

NELIE : Dieu merci, non.

ANTOINETTE : Carole, je t'en prie, monte avec ses valises dans la chambre que nous lui avons préparée.

CAROLE : bien madame.

ANTOINETTE : Nélie, viens t'asseoir à table avec nous.

LUISA : ses valises !?... Nélie à table avec nous !?... Qu'est-ce que cela signifie ?

ANTOINETTE : oui ma chérie. À partir de cet instant, Nélie va habiter avec nous, elle fait partie de la famille.

LAURA : quoi !?

LUISA : maman, tu as parlé avec Victor ?

ANTOINETTE : c'est censé être une surprise, de plus, je n'ai pas besoin de discuter avec Victor de quoi que ce soit. J'ai pris ma décision et on en parle plus ! Ma fille, tu as faim ? Tu veux manger ?

NELIE : oui, bien-sûr.

ANTOINETTE : prends ce que tu veux, je t'en prie, fais comme chez toi.

(Luisa regarde fixement Nélie n'ayant pas l'air d'apprécier ce qui se passe. Nélie quant à elle, regarde fixement Fernando, qui lui, la regarde à son tour.)

SCENE 8

(Quelques heures plus tard, après le dîner, dans la chambre prévue pour Nélie. Antoinette lui fait visiter la pièce.)

ANTOINETTE : c'est ici que tu vas dormir. Ça te plaît ?

NELIE : c'est... C'est génial ! De ma vie je n'ai jamais vu autant de luxe !

ANTOINETTE : contente que cela te plaise. Pour l'instant, tu dois te reposer. Parce que dès demain, nous allons commencer à choisir la robe, le bouquet, et le gâteau.

NELIE : je suis sans voix.

ANTOINETTE : repose-toi bien ma chérie, et à demain.

(Antoinette sort de la chambre. Nélie enfin seule.)

NELIE : oh mon Dieu ! Ça a été très rapide. Dans deux semaines, je serai la femme de Victor. Et je pourrais commencer le bon travail.

SCENE 9

(Au salon, Antoinette descend les marches des escaliers et Luisa l'attend en bas.)

ANTOINETTE : Luisa, tu ne pars pas dormir ?

LUISA : non maman. J'attendais de parler avec toi. Je suppose que Nélie est confortablement installée ?

ANTOINETTE : Luisa, tu as un problème avec Nélie ?

LUISA : je ne la sens pas. Elle n'est pas la fille douce et gentille qu'elle prétend être.

ANTOINETTE : tu sais chérie, avec le temps, quand tu apprendras à la connaître, tu changeras certainement d'avis.

LUISA : je ne crois pas non !

ANTOINETTE : prends la peine de bien observer.

LUISA : maman, mieux on arrête cette discussion car elle n'emmène nulle part.

ANTOINETTE : c'est comme tu veux.

SCENE 10

(Dans la chambre que loue Nathalie ; la jeune fille que Naomie a rencontrée en journée, elle a accepté de loger Naomie pour la nuit.)

NAOMIE : merci de me laisser rester ici. J'aurais aimé devenir ta colocataire, mais je ne pourrai pas car demain, je retourne d'où je viens ; chez ma mère.

NATHALIE : d'accord, ce n'est pas grave, je te comprends.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant