Cador et Cherche-chemin coururent sans se retourner. La distance serait la seule chose qui était à même de mettre tout le groupe à l'abri du spectre. Bien que le chevalier ne soit certainement pas un lâche, il connaissait d'expérience que se battre contre un spectre dans un endroit ayant aussi peu de marge de manœuvre, dans lequel l'esprit pouvait apparaître soudainement à travers les murs, tout en n'ayant qu'une seule arme magique à disposition, n'était pas vraiment une bonne idée.
Non, ce n'était vraiment pas une bonne idée.
Les deux hommes coururent encore sur quelques mètres, puis, le chevalier tourna la tête un bref instant en arrière. Il voulait savoir si le sergent et la petite Lohrâ arrivaient à suivre le rythme. Il se doutait que la petit fille de huit ans devait être bien en peine, mais avec Vellocastus à côté, elle pourrait suivre l'allure.
C'est alors qu'il s'aperçut avec horreur que ni Lohrâ, ni Vellocastus n'étaient derrière eux. Cador s'arrêta brusquement et héla Cherche-chemin.
Le voltigeur stoppa net sa course et, d'une gracieuse pirouette, fit demi-tour pour se rapprocher à grandes enjambées du chevalier. Cherche-chemin se tenait constamment sur ses gardes, tournant la tête de droite et de gauche, paré à toute éventualité et s'attendant clairement à une soudaine attaque du spectre.
L'ancien voltigeur n'appréciait pas du tout de devoir s'arrêter comme ça.
Puis il se rendit compte que leurs deux autres compagnons manquaient à l'appel. Cherche-chemin eut honte de lui d'en avoir brièvement voulu au chevalier Brycham de s'être ainsi arrêter. Comme il s'approchait, le chevalier lui parla.
" Il faut aller les chercher, décida Cador.
- Sauf votre respect chevalier, ils sont probablement morts. Un esprit perdu est bien plus rapide qu'une petite fille de huit ans, hélas.
-Non, répliqua Cador (tout en faisant appel à ses sens magiques). Non, je peux ressentir leur présence, plus loin en arrière. Ils sont vivants et nous allons les récupérer.
- Alors nous devrions faire au plus vite, ou bien il n'y aura bientôt plus grand monde à secourir là-bas. A part nous..."
Les deux hommes rebroussèrent alors chemin. Déterminés à sauver leurs amis d'un destin tragique. Le chevalier, son épée de Justice toujours à la main, partit au pas de course, Cherche-chemin lui emboîtant le pas.
Gardant l'oreille tendue, les deux hommes n'entendirent rien d'autre que le silence. Un silence oppressant et lourd. La peur de perdre ses deux compagnons commença à étreindre Cador. Il avait déjà perdu de trop nombreux compagnons lors de ses aventures. Beaucoup trop même.
Mais ces deux là étaient différents à ses yeux. Le vieux sergent était un véritable roc sur lequel il pouvait compter pour combattre le mal, où qu'il se trouve. Quand à Lohrâ, la jeune fille n'avait de cesse de le surprendre. Elle était douée et possédait un fort potentiel. Il fallait qu'elle ressorte de ces damnés tunnels pour recevoir l'enseignement nécessaire pour être une chevalier d'exception. Cela, le chevalier Brycham s'en fit le serment devant les dieux.
Les deux guerriers trottinèrent encore sur une trentaine de mètres, lorsqu'ils arrivèrent à un croisement. Face à eux, trois autres tunnels partaient dans autant de directions différentes. Cador, perplexe, se demanda comment ils avaient bien pu passer à côté de ce carrefour dans leur course effrénée.
Sans même à devoir faire appel à ses sens magiques, maintenant affutés par les années et l'expérience, il sentit une sombre magie vibrer en ce lieu. Il comprit aussitôt, qu'ils étaient les jouets d'une quelconque sorcellerie.
Le chevalier pesta bruyamment.
Leurs chances de retrouver leurs compagnons sains et saufs venaient de chuter drastiquement. Il fallait maintenant choisir une direction et prier Lugdum qu'il se fusse agit de la bonne.
Se tournant vers un Cherche-chemin toujours sus ses gardes, Cador vit qu'il était également encore plus perplexe que lui. L'ancien voltigeur était dénué de tout sens magique, il ne pouvait donc pas en ressentir la présence. Pourtant, il y avait quelque chose dans cet endroit qui le troublait profondément.
Comprenant qu'il ne pouvait compter sur son nouveau guide, Cador se concentra, se projetant magiquement en avant. Il chercha à sonder chacun des trois tunnels en face d'eux, mais, l'un après l'autre, se heurta à une puissante barrière de noirceur, impénétrable. Cependant, un seul de ces tunnels n'était pas muré par la sorcellerie.
Le chevalier sut aussitôt dans quoi ils allaient se fourrer.
" Nous devons prendre le tunnel de droite, annonça t'il brusquement.
- Qu'est-ce qui vous rend si sûr de cela ?
- De la sorcellerie m'empêche de sonder ces deux tunnels là (répondit Cador, tout en pointant du doigt les deux tunnels à gauche et au centre). Mais pas dans celui-ci. Je pense qu'il nous faut y aller.
- Sauf votre respect, c'est très certainement un piège."
Tournant la tête vers Cherche-chemin, le chevalier lui sourit de toutes ses dents et d'un air non-chaland, lui répondit :
" Bien sûr que c'en est un !"
Alors qu'il commença à s'engager dans le tunnel, Cador reprit :
" Dans le doute, je suis toujours mon flair. Cela dit, la sorcellerie provient de cette direction et c'est elle qui "mure" les autres sorties. Nous aurons donc de bien meilleures chances de retrouver les autres par-là. Cette sorcière tient à jouer avec nous avant de nous abattre."
Les deux hommes s'engagèrent prudemment dans le tunnel de droite. Cherche-chemin avait tiré son arme du fourreau et se tenait prêt à toute éventualité. Le chevalier, tenant son arme levée, sondait les ténèbres environnantes, grâce à ses sens magiques, cherchant le moindre piège, la moindre entité monstrueuse qui pourrait se tapir, quelque part, dans les ombres. Mais il ne détectait rien. Ne ressentait rien.
Progressant lentement, ils finirent par arriver devant une arcade au bout de quelques instants. Cette arcade était dénuée de toute décoration, à l'exception notable d'une tête de démon, chevelu et barbu, taillée dans la roche, au centre de cette arcade.
VOUS LISEZ
L'Epée de Justice, livre I : Lohrâ -Récit terminé -
ParanormalAprès leur défaite, sorciers et guerriers Déchus sont retournés panser leurs plaies dans leur lointain pays. Ruminant leur défaite. Préparant leur retour sanglant. Toutefois, certains d'entre eux sont restés au sein de l'Empire, préparant le terrain...