Chapitre 9, partie 5 : Une étrange apparition

42 6 0
                                    


            " Ceci, mes amis ; répondit Cador, est un médaillon de Tellion. Il s'agit d'un artéfact enchanté par Tellion le Grand lui-même. Il permet de créer des Ténèbres environnantes où se perdent les profanes et où leurs âmes sont dévorées lorsqu'ils meurent. Cela permet également de rendre d'autres sorts bien plus résistants.

- Comme le sort qui bloque le reste du tunnel, demanda Cherche-chemin ?

- En effet, voltigeur. En effet. Mais pour décupler sa puissance et qu'il fonctionne, le médaillon a besoin d'un hôte vivant. Et pour cela, il lui faut de préférence un hôte religieux. La puissance pervertie des dieux est alors ajoutée. Et seule la mort de l'hôte permet de faire cesser le pouvoir du médaillon.

- Je comprends alors le choix du prêtre-garde. Dit Cherche-chemin.

- Ne devrions-nous pas détruire cette chose maléfique, plutôt que de perdre notre temps à discuter ? Demanda Vellocastus."

Cador jeta un coup d'œil en coin à Lohrâ. Il avait vu la gamine terrasser par la magie un monstre mutant. C'était un signe évident qu'elle possédait un don très puissant pour la magie. Elle était très certainement la recrue la plus prometteuse qu'il eut jamais vu. Pourtant, son histoire de vision ne lui plaisait pas. Il pouvait très bien s'agir d'un piège dressé par la sorcière. Mais il lui accorda le bénéfice du doute. Son instinct lui disait de faire confiance à la jeune fille, en contradiction totale avec son expérience qui lui dictait de détruire le médaillon maudit.

" Nous pouvons peut être faire différemment. Finit par dire Cador."

Il chercha quelque chose au sol. Il finit par trouver ce qu'il cherchait : une pierre grosse comme le poing d'un homme adulte.

" Nous allons donner au médaillon un nouvel hôte.

- Mais, ne risquons-nous pas de laisser le passage bloquer et de rester prisonniers ici pour de bon ? S'inquiéta Vellocastus.

- Rassurez-vous mon bon sergent, je vais enchanter la pierre afin qu'elle contienne la magie Ténébreuse du médaillon, ainsi que faire croire au médaillon que ce caillou est un être vivant."

Devant les visages déconfit de ses compagnons, Cador changea de tactique et expliqua à nouveau :

" Je vais faire croire dans un premier temps au médaillon, que ce caillou est un être vivant, afin qu'il continue d'agir, tandis que dans un second temps, je vais ensorceler cette pierre pour qu'elle puisse contenir la magie noire du médaillon. Ce qui permettra de libérer le chemin.

- Certes chevalier, mais pourquoi ne pas détruire simplement le médaillon, questionna Vellocastus ?"

Jetant à nouveau un rapide coup d'œil en coin à Lohrâ, Cador inventa un quelconque prétexte d'ordre magique qui pourrait se retourner contre eux. Ces explications suffirent à Vellocastus et Cherche-chemin qui ne posèrent plus de question.

Le chevalier s'assit par terre et plaqua le médaillon contre la pierre, fermant les yeux afin de mieux se concentrer. Après un instant, où il ne se passa rien, les trois autres virent le médaillon être absorbé, littéralement, par la pierre. Une excroissance dans la pierre indiqua où le médaillon s'était enfoncé. Puis, Cador, toujours les yeux fermés, plaqua sa main libre sur la pierre et marmonna une incantation. Il y eut un souffle soudain, provenant de la pierre, qui reflua ensuite, avant de cesser.

Le pouvoir néfaste du médaillon avait été contenu.

Les Ténèbres disparurent pour de bon. Le tunnel était à nouveau libre de toute magie néfaste. Le groupe pouvait donc se remettre en marche. Jusqu'au prochain piège.

L'Epée de Justice, livre I : Lohrâ  -Récit terminé -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant