Chapitre 10, partie 5 : Fuyez ! Pour vos âmes !

48 8 1
                                    


            Le spectre s'avança prestement et allait frapper d'estoc lorsque Vellocastus, s'étant saisi de ses armes, s'interposa, bloquant la lame rouillée à quelques centimètres du crâne de Lohrâ. Sauvant la petite fille de basse extraction.

En effet, ayant sortit épée et bouclier, le sergent Vellocastus put enfin se mesurer à cet adversaire, hors du commun. Le spectre se battant avec une arme matériel, le sergent pouvait parer et répliquer, mais son arme n'étant pas magique, il ne pouvait occasionner aucun dégât. Il pouvait seulement gagner du temps.

Son seul espoir était que le chevalier Brycham et Cherche-chemin arrivent prestement et l'aident à terrasser ce fantôme, grâce à l'arme magique du chevalier. Aussi, se ménagea t'il du mieux qu'il put, afin de tenir le plus longtemps possible.

Mais les attaques de son adversaire éthéré étaient puissantes et cherchaient purement et simplement à le couper en deux. Quant bien même, le spectre utilisait une épée rouillée de plus d'un siècle et près de tomber en poussière.

Le sergent venait de parer de son bouclier un nouveau coup, attendant le suivant lorsque le spectre se cabra violemment, tout en poussant un nouveau hurlement de douleur. Car Lohrâ, profitant de ce que le spectre ne s'intéressait plus, s'était subrepticement approchée pour porter quelques coups de poignard dans le dos du fantôme. La blessant dangereusement. Cependant, d'un simple revers de son arme rouillée, elle projeta la jeune fille dans airs, l'atterrissage lui coupant le souffle. Le coup d'épée aurait pu la tuer, si Lohrâ n'avait pas eu le réflexe de le placer devant elle, parant ainsi ce revers qui aurait dû être mortel par une chance insolente.

La jeune fille atterrit sur les fesses deux mètres plus loin. Lorsqu'elle se releva, Lohrâ constata qu'elle avait réussis à entailler par deux fois le spectre. La magie imprégnant le poignard permettait d'affaiblir le fantôme et la jeune fille constata que plus il y avait de blessures en même temps, et plus le spectre s'affaiblissait.

Prenant son courage à deux mains et resserrant sa prise sur son arme, la jeune fille courut vers le fantôme et lui asséna un grand coup de poignard dans le dos. Le spectre se cabra en hurlant à nouveau, mais cette fois-ci, l'esprit perdu se retourna purement et simplement vers la petite fille, oubliant son autre adversaire.

L'esprit leva son arme, bien décidé à couper en deux cette petite chose qui osait lui tenir tête obstinément, mais qui la blessait également.

La jeune fille, qui tenait toujours son poignard dans la main, était comme paralysée par ce qu'elle voyait, le fantôme d'une femme défunte il y a longtemps et qui s'apprêtait à la tuer d'un coup d'épée rouillée rageur. Cette fois-ci, Lohrâ savait n'avoir plus aucun échappatoire, elle n'aurait jamais le temps de fuir avant d'être coupée en deux. Cette fois-ci, ce serait la fin.

Mais le coup fut dévié, une fois de plus, par un Vellocastus qui s'interposa promptement. Faisant un pas de côté, afin de se placer sur le flanc du spectre, il frappa à nouveau de son épée, brisant la lame rouillée du fantôme d'un puissant coup. Lohrâ en profita pour se mettre à l'abris, à quelques pas de ce duel inégal. Se retournant, la jeune fille vit la lueur malsaine illuminer les yeux du fantôme.

Le spectre passa sa main libre à travers le bouclier du sergent prit de court, qui ne put esquisser le moindre geste, et se saisit de sa gorge.

Le sergent vira aussitôt au blanc et poussa un cri étouffé, aussitôt suivit de gargouillements. Le spectre le souleva et Lohrâ constata avec horreur, que ce n'était pas le corps du sergent qui était soulevé de terre, mais son âme. Un double argenté de Vellocastus était soulevé de son corps par la femme-spectre. Et il n'y avait nullement besoin de vision magique pour le constater.

Lohrâ devait faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. Son seul poignard ne suffirait pas. Il fallait réfléchir. Vite. Une idée.

Regardant de droite et de gauche, cherchant une arme quelconque à même de lui permettre de sauver le sergent, le regard de la jeune fille se posa sur le poignard noir enfoncé dans la cage thoracique du squelette. D'instinct, Lohrâ sut que cette arme était empreinte de magie. Le jeune fille se jeta sur l'arme et lorsqu'elle referma sa main autour de la garde, le spectre releva la tête pour voir alors la jeune fille retirer l'arme du corps. Lorsque Lohrâ en sortit l'arme, le fantôme eut un bref sursaut et geignit de douleur.

L'âme de Vellocastus était maintenant sortit jusqu'au niveau des épaules, poussant toujours d'horribles gargouillements.

Prenant son courage à deux mains, Lohrâ chargea l'esprit perdu avant que ce-dernier ne se désintéresse entièrement du sergent.

Prenant garde à ne pas toucher, ni même effleurer, l'âme du sergent Vellocastus, Lohrâ enfonça le poignard noir dans le ventre de l'esprit. Celui-ci lâcha immédiatement l'âme de Vellocastus qui alla entièrement réintégrer son corps, le sergent allant finalement s'écrouler lourdement au sol, complètement essoufflé, mais miraculeusement vivant. Il tourna un visage extrêmement pâle, comme la mort, vers le spectre qui reculait doucement en flottant dans les airs.

Lorsque le poignard noir s'était enfoncé en elle, la femme-spectre changea de couleur. Sa teinte violacée se fit de plus en plus noire, pour, finalement, ne plus être qu'une sorte d'ombre en relief.

Lohrâ frappa alors avec son poignard d'argent, sans laisser de répit à son adversaire éthéré et une nouvelle blessure, violacée cette fois, apparut sur le spectre. La jeune fille frappa à nouveau, puis encore et encore. Chaque fois, une nouvelle blessure éthérée apparaissait sur le fantôme. Et finalement, dans un hurlement de rage bien audible pour une jeune fille de huit ans à peine et poussant de toute sa force, Lohrâ planta le poignard noir droit dans le "cœur" intangible du spectre où il resta fiché, malgré la nature intangible de l'esprit.

Cette-dernière, bien trop affaiblit par toute ses blessures poussa un hurlement déchirant. Son corps s'étiola jusqu'à ne plus être qu'une brume noire, pour enfin disparaître, laissant le poignard noir retomber au sol dans un bruit métallique.

La femme-spectre avait été bannie du monde des vivants, une bonne fois pour toute.

Essoufflée et perdue dans ses pensées, Lohrâ sentit à peine la main de Vellocastus sur son épaule.

Tournant son visage vers le sergent, la jeune fille vit que le pauvre homme était pâle comme la mort, tenant à peine debout. Pourtant il trouva encore la force de ramasser et de passer ses armes sur son dos. Il était prêt à repartir.

" Bravo, jeune fille. Très impressionnant... Maintenant, tentons de retrouver les autres."



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà !!


Finalement, le vieux sergent s'en est sorti de vraiment très peu, grâce à une certaine petite fille de huit ans ;)

Il faut dire qu'avoir quelques aptitudes à la magie, couplé à une sacré dose de courage, ça aide beaucoup !


Mais, et Cador ? Et Cherche-chemin ? Mais que deviennent-ils ? Où sont-ils donc passés ?

L'Epée de Justice, livre I : Lohrâ  -Récit terminé -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant