C'était impossible. J'étais à mon bureau alors qu'il regardait la télé avec le volume au minimum. Je l'entendais grignoter des gâteaux qui croustillaient sous ses dents. C'était hyper gênant. Je continuai à gribouiller puis au bout d'un moment, il se leva. Il vint voir mes dessins et soupira._ « Tu n'y arrives pas ? Me demanda-t-il.
_ ... Comment tu veux que j'y arrive ? Lui demandai-je en fixant son paquet de gâteaux.
_ Hum... Tu en veux ? »
Il me tendit le sachet mais je refusai. Je soupirai. Il restait chez moi car il voulait que je dessine mon passé. J'avais beau lui dire que c'était impossible, il restait là. Il était arrivé le matin, pour me réveiller et me dire de dessiner. Il était persuadé que c'était ma thérapie, que j'irais mieux après. Je n'étais pas sûr du tout mais je ne pouvais pas le mettre dehors. Ça me permettait de passer du temps avec lui, même s'il me forçait à dessiner mais que je n'y arrivais pas. Il retourna s'asseoir par terre, entre le canapé et la table basse. Il continua à regarder la télé. Je me frottai les yeux.
_ « Je comprends, dit-il. C'est donnant-donnant, c'est ça ? Me demanda-t-il.
_ Hein ? Demandai-je, épuisé car je me torturais le cerveau pour rien.
_ Je ne sais pas dessiner donc je vais te le dire directement. Comme ça, ça sera à ton tour de te dévoiler. »
Il était sérieux. Il allait me dire quelque chose sur lui qu'il aurait préféré garder pour lui ? Je le regardai, intrigué.
_ « Le prêtre Kim m'a touché plusieurs fois... Dit-il en continuant à regarder l'écran.
_ Je suis au courant et ne me le rappelle pas, si tu ne veux pas que j'aie de sang sur les mains. »
J'étais très sérieux et lui aussi. Il me regarda puis il chercha autre chose.
_ « J'ai volé mes parents, quand j'avais quinze ans.
_ Qui ne l'a pas fait ? Soupirai-je car il n'avait aucun secret finalement.
_ Je... Je me suis égaré pendant un an...
_ Comment ça ? Demandai-je.
_ ... J'ai perdu la foi durant une année... »
Ah ! Enfin quelque chose d'intéressant !
_ « Raconte !
_ ... Il n'y a rien à raconter, dit-il en baissant la tête sur son paquet.
_ Bien sûr que si. Si tu me racontes, je dessine.
_ ... »
Il voulait que je dessine donc il soupira et éteignit la télé. J'étais vraiment intrigué. J'allai m'asseoir dans mon fauteuil et je ne le quittai pas des yeux.
VOUS LISEZ
Believe In Me
FanfictionJ'ai des tatouages, des piercings, une libido que je soulage dans des chiottes avec des inconnus, je suis tatoueur professionnel, sans diplôme, juste avec un talent, je suis parano aussi et j'ai un passé qui me torture chaque jour. J'aime boire, fum...