2 - Chapitre 25

19.7K 1.6K 641
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les secours arrivèrent enfin. J'étais toujours au sol, essayant de calmer TaeHyung. Je lui parlais de tout et n'importe quoi pour essayer de lui occuper l'esprit autrement mais c'était difficile cette fois-ci. Cette crise était la plus forte qu'il avait faite devant moi. J'avais beau lui parler, lui caresser les cheveux ou les bras, rien ne fonctionnait vraiment. Il s'était calmé, il respirait un peu mieux mais il n'arrivait pas à parler. Les secours s'approchèrent doucement. Une femme et un homme s'accroupirent pour essayer d'entrer dans notre bulle d'intimité. Je devais les laisser entrer pour qu'ils aident Tae.

_ « Regarde, ils ont de quoi t'aider à respirer. » Lui dis-je tendrement.

L'homme prépara le masque à oxygène avec la petite bouteille. Il me tendit le masque pour que je m'en occupe moi-même. Ils comprenaient que TaeHyung n'écoutait et ne voyait que moi actuellement. Je pris le masque.

_ « Ça va t'aider à respirer. Prends-le. »

Je pris sa main pour la mettre sur le masque. Je mis la mienne par-dessus et je montai l'aide respiratoire jusqu'à sa bouche et son nez. Il prit une profonde bouffée d'oxygène. Il ferma les yeux et j'eus l'impression que ça lui faisait du bien. Les secouristes restèrent à côté, attendant une amélioration. TaeHyung vint alors placer son autre main sur mon torse pour suivre ma respiration. Je l'exagérai pour qu'il puisse la suivre.

_ « C'est bien, souriais-je. C'est très bien, Tae.

_ Est-ce que vous souhaitez aller à l'hôpital ? Demanda la jeune femme.

_ ... »

Je regardai TaeHyung. Il me fixa et il réussit à faire un mouvement de tête négatif.

_ « Très bien, souriait-elle. On a une couverture de survie, pour vous réchauffer. Vous la voulez ?

_ Oui, je veux bien, lui répondis-je car il tremblait de froid.

_ Tenez. »

Elle la déplia et elle m'aida à la mettre autour de TaeHyung.

_ « On reste là jusqu'à ce que ça aille mieux, nous dit l'homme.

_ Merci, leur dis-je.

_ ... »

Je regardai à nouveau TaeHyung et je vis une larme couler sur sa joue. Pourquoi il pleurait ? Je pinçai mes lèvres en me forçant à sourire car je voulais pleurer avec lui. Je n'arrivais pas à le rassurer cette fois. Je n'y arrivais pas alors que je faisais mon maximum. J'étais nul. Je voulais qu'il arrête de souffrir, qu'il soit heureux avec moi. Je voulais le rendre heureux mais je n'y arrivais pas. J'étais minable. Je baissai la tête pour retenir mes larmes.

_ « Je... Je suis désolé... Soufflai-je.

_ ... »

Sa main quitta mon torse puis... Il serra le poing pour venir me frapper doucement. Il voulait mettre plus de force mais il n'y arrivait pas. Il me frappa à nouveau donc je le regardai. Il continua à me donner des petits coups au niveau du torse. Il retira doucement son masque avec son autre main puis...

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant