Bien le bonjour !
Comment allez-vous ? Personnellement, en ce moment, plusieurs petites choses m'agacent par rapport à Believe In Me. Pas par rapport à l'histoire elle-même mais plutôt les commentaires. Je dois vous avouer qu'à 95% les commentaires sont agréables à lire. Donc je remercie énormément toutes ces personnes et je vais parler des 5% qui restent. Dans ces 5%, il y a deux types de commentaires qui m'irritent fortement : les spoils et les débats qui s'enflamment.
Pour les spoils : je ne pensais pas que ça serait nécessaire de vous rappeler de ne pas spoiler. Il faut croire que je me trompais et je me suis sentie obligé de vous rappeler des petites choses. Vous êtes en droit de commenter mais pas de gâcher la lecture des autres. Il y a énormément de personnes qui lisent l'histoire et les commentaires en même temps au fur et à mesure. Alors mettez-vous à leur place. Ces personnes veulent avoir les réactions des autres et partager les-leurs. Mais ce que je ne supporte pas, ce sont les personnes qui relisent ou qui reviennent après la lecture juste pour spoiler les autres sur un personnage ou une situation. Certaines personnes s'excusent car ça peut être intentionnel mais quand c'est bien volontaire, c'est juste un manque de respect et un comportement puéril. En général, les personnes que je préviens c'était intentionnel. Donc à présent, ne vous étonnez pas si des commentaires sont supprimés sans explication. Je suis actuellement en relecture sur Wattpad pour supprimer tout commentaire que je juge spoiler. Parfois, ça peut être juste un détail mais chaque détail est important. Donc faites attention à présent et laissez chaque personne découvrir l'histoire à son rythme. Puis pour les personnes que je préviens par message privé et qui ne s'excusent même pas... C'est quand même un haut niveau d'impolitesse. En général, je suis gentille mais j'en ai marre.
Pour les débats : je suis totalement d'accord pour que vous débattiez sur un sujet qui vous donne envie de débattre. J'écris Believe In Me pour parler de divers sujets. En revanche ! Merci de rester respectueux et intelligents ! Si vous avez envie d'insulter quelqu'un, allez ailleurs pour faire ça. J'ai clairement autre chose à faire que vérifier chaque débat pour voir si les personnes s'insultent ou non, et supprimer les messages. Alors débattez, donnez vos avis avec intelligence et calme surtout. Il y a plusieurs mois, j'ai eu des soucis avec une lectrice. Elle était irrespectueuse envers les autres lectrices, moi et même les personnages de la fiction. J'ai eu un long débat où elle s'excitait en m'insultant mais je n'ai jamais craqué et après de longues heures, mon calme a réussi à lui faire comprendre mon avis et mon point de vue. Finalement, elle s'était calmée en me disant que j'avais raison. Donc ça ne sert strictement à rien de s'énerver. Après, je sais que tout le monde n'a pas le même tempérament. Je suis quelqu'un de très calme, qui laisse passer beaucoup de chose... Donc réfléchissez aussi au fait que j'en suis à un stade d'agacement qui fait que je dois faire ce genre de message. Pour les personnes concernées par ces débats enflammés : arrêtez. Si vous voulez vous insulter, faites-le en dm. Si la personne reste sur son opinion et que vous êtes persuadé d'avoir raison, ça ne sert à rien d'insister. Il faut comprendre que tout le monde a un avis et que vous ne pouvez pas persuader quelqu'un que votre opinion est la meilleure en l'insultant ou en s'excitant puérilement.
Voilà... Donc actuellement, je relis toute la fiction à la recherche des spoils et insultes. Donc cette semaine, je n'ai pas eu le temps d'écrire. Il faut savoir que je ne suis plus étudiante. J'ai deux emplois : un la semaine et l'autre le week-end. Donc honnêtement, je préfère largement passer mon temps libre à écrire qu'à vérifier les commentaires.
Autre petit point : quand je vous réponds en message privé sur Wattpad, merci d'être cool et tranquille. Je prends de mon temps pour vous répondre et au final, on m'agresse limite donc ça me fatigue.
Pour être honnête, j'ai eu des envies d'arrêter Wattpad pendant un moment parce que ces dernières semaines, j'étais bien énervée par tout ça. Les personnes qui me suivent sur Twitter ont dû s'en rendre compte... D'ailleurs, je remercie encore les personnes qui me soutiennent et me disent de passer au-dessus de tout ça. J'essaie et je l'ai fait pendant plus de 5 ans sauf que là c'est une accumulation ! Tout est arrivé en même temps. Ah et aussi, évitez de vouloir corriger l'orthographe de certains mots si vous ne savez pas les écrire et si vous ne comprenez pas leur sens. Il arrive que je fasse des fautes de frappes ou des fautes d'inattention mais en général, j'arrive à utiliser les mots.
Pour terminer, j'ignore si j'arriverai à écrire le chapitre rapidement (actuellement, c'est samedi quand j'écris ça). S'il ne sort pas dimanche, il faudra attendre dimanche prochain. Je suis désolée pour les 95% de lecteurs et lectrices qui m'encouragent et me motivent à continuer. Si vous n'avez rien à vous reprocher, tout va bien mais si vous vous reconnaissez, j'espère que vous vous rendez compte de votre irrespect et immaturité.
Bon, je vais essayer d'écrire et peut-être qu'on se revoit rapidement !
VOUS LISEZ
Believe In Me
FanfictionJ'ai des tatouages, des piercings, une libido que je soulage dans des chiottes avec des inconnus, je suis tatoueur professionnel, sans diplôme, juste avec un talent, je suis parano aussi et j'ai un passé qui me torture chaque jour. J'aime boire, fum...