Chapitre 31

16.8K 1.8K 1.4K
                                    

La pire journée de ma vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La pire journée de ma vie. Je venais de descendre l'escalier car quelqu'un venait de sonner à la porte. Mon père était allé ouvrir et... SeungYeon. Je restai dans l'escalier à la regarder, elle et ses parents. Pourquoi ils étaient ici ? Qu'est-ce qui se passait ? SeungYeon baissa le regard en me voyant. Ses parents ne me virent pas mais mon père les invita à entrer. Il ferma la porte derrière eux et il me regarda dans l'escalier. Pour la première fois depuis longtemps, je le sentis désolé. Il alla dans le salon pour rejoindre les invités. Qu'est-ce que je devais faire ? Je devais savoir pourquoi ils étaient ici mais je ne voulais pas y aller. Je voulais m'enfuir par la porte d'entrer mais... J'allais mettre mes parents dans l'embarras si je fuyais ainsi. Je remontai l'escalier pour retourner dans ma chambre. C'était la catastrophe... Je le sentais très mal. Cette journée allait vraiment mal finir, je le savais. Mais là, je ne savais pas quoi faire. J'avais mon portable entre les mains. Je voulais demander à TaeHyung de venir me sauver mais il devait travailler ou... Être avec JaeHoon. Je poussai un soupir en pensant à JaeHoon. TaeHyung m'avait parlé de lui. Il m'avait tout raconté sur lui mais la manière dont il m'en avait parlé m'avait fait comprendre qu'il allait prendre de la place dans sa vie. TaeHyung m'aimait mais JaeHoon l'aimait et n'hésitait pas à le lui dire. TaeHyung m'avait avoué que ça lui faisait bizarre de se savoir aimé par quelqu'un. J'avais très bien compris ce sous-entendu et... Ça m'avait blessé. L'amour avait plusieurs formes mais il ne le comprenait pas. Je ne devais pas penser à ça, ni à eux deux. Je jetai mon portable sur mon lit et je descendis. Je vis que la table pour le dîner était déjà prête. Je vis le nombre de couverts et je compris que SeungYeon et ses parents restaient. Je soupirai un bon coup et j'allai rejoindre tout le monde. Mon père me regarda et ma mère se leva. Elle fut encore plus abattue que tout à l'heure. C'était comme si elle savait que je n'avais aucun attachement pour SeungYeon. Malheureusement, les choses allaient prendre des proportions énormes. Mon père voulait que je me fiance avec elle et là, elle débarquait avec ses parents. Il les avait invités pour parler de notre « avenir » ? Est-ce qu'il avait osé faire ça ? Je devais être fixé. Le père de SeungYeon se retourna et me vit. Il se leva et me tendit sa main.

_ « Je suis ravi d'enfin te rencontre ! S'exclama-t-il sur un ton supérieur.

_ Bonsoir... »

Je serrai sa main poliment et je fis pareil avec sa mère. SeungYeon resta assise car elle savait que je lui en voulais à cet instant. Mon père me fit signe de m'installer avec eux donc je l'écoutais. Je n'étais plus à ça près. Physiquement j'étais avec eux mais mentalement, c'était le néant. Je ne voulais plus penser à rien. Je voulais que les choses redeviennent comme avant, quand mon père avait son emploi, que j'étais à la fac et... Que TaeHyung ne retrouve pas JaeHoon. Je n'étais pas quelqu'un de possessif ou de jaloux... En temps normal. Mais je voulais aider TaeHyung, je voulais être celui présent quand il se sentira prêt à se libérer. Sauf que ça n'allait pas être moi. Ca allait être quelqu'un d'autre et il allait m'oublier. J'allais passer à la trappe. Il allait oublier ses sentiments pour moi et je ne serais plus rien pour lui. Je serais inutile et je n'aurais jamais servis à rien. J'étais nul. Pourquoi je me sentais comme ça ? Aussi vide ? Alors que je n'écoutais pas, je vis tout le monde se lever. Je revins à la réalité et je vis qu'ils allaient jusqu'à la table. Je les suivis comme un robot vide de sentiments.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant