_ « Lors de votre audition de demain, vous devrez décrire tout ce qui vous est arrivé. Vous devrez préciser les moindres détails, c'est très important. Ils vont vous demander des informations sur le lieu des faits, sur l'accusée et sur tout ce qui s'est passé. Ça sera difficile, douloureux mais c'est nécessaire pour qu'ils puissent réunir toutes les preuves et qu'elle soit condamnée. Vous passerez en dernier, après tous les autres plaignants. Vous avez été le dernier à porter plainte, donc c'est normal. Il va falloir être vigilants aux mots que vous utiliserez. L'ordre des évènements est important. Commencez par votre toute première rencontre avec l'accusée et surtout, n'omettez aucun détail. Même le plus petit aura son importance. Est-ce que vous comprenez ? »
Je hochai la tête, très sérieux.
_ « Oui, répondis-je clairement.
_ Bien. Commençons. »
Maitre Lee appuya sur son stylo pour faire sortir la pointe. Je bus quelques gorgées à mon verre d'eau puis je commençai mon récit. Je devais ordonner mes pensées et mes souvenirs.
Je venais de terminer. Il avait noté les points importants. Il savait que c'était compliqué pour moi mais apparemment c'était très important, c'était pour ça qu'on devait « travailler » avant que les inspecteurs m'interrogent demain. On était dans la cuisine, Maitre Lee et moi. J'avais demandé à Jimin de nous laisser seuls car je ne voulais pas qu'il entende toute cette histoire. Normalement, il était dans ma chambre. Pour mon père, il était rentré ce matin, épuisé. Il avait voulu passer la journée éveillé mais je l'avais forcé à aller se coucher. Il travaillait de nuit depuis hier soir. Je refusais qu'il passe quatre-huit heures sans dormir. Il était médecin, sa santé était importante pour qu'il puisse soigner et sauver des patients.
_ « Je pense que ça ira. On se revoit demain après-midi à trois heures, devant le commissariat.
_ Oui. Merci...
_ Tout ira bien, restez serein.
_ ... Je vais essayer.
_ On se voit demain. »
Il me fit un sourire et il partit. Je fermai la porte derrière lui. Je devais vomir. Je courus dans la salle de bain et je vomis tout ce que j'avais dans l'estomac. Ça m'avait retourné de tout raconter... Ça m'avait... Je ne voulais plus parler... Je ne voulais plus raconter ça... Je me mis à pleurer en silence, à genoux devant la cuvette des toilettes. Je passai mes mains dans mes cheveux en essayant de me calmer mais je n'y arrivais pas. Je n'arrivais jamais à me calmer tout seul. J'étais minable. J'entendis la porte et il vint s'asseoir derrière moi.
_ « Mon grand... »
Il posa ses mains sur mes épaules. Il me retourna face à lui. Il avait un gant de toilettes humide et il m'essuya la bouche avec. Je reniflai puis il me prit contre lui. Je le sentis me bercer comme si j'étais un enfant. J'étais son enfant, donc c'était normal, après tout. Il caressa mes cheveux.
VOUS LISEZ
Believe In Me
FanfictionJ'ai des tatouages, des piercings, une libido que je soulage dans des chiottes avec des inconnus, je suis tatoueur professionnel, sans diplôme, juste avec un talent, je suis parano aussi et j'ai un passé qui me torture chaque jour. J'aime boire, fum...