Mon séminaire à Hong-Kong s'était bien passé. J'avais rencontré et revu de nombreuses personnes du domaine médical. Bien sûr, j'aurais aimé que Natsuki vienne avec moi. Si je lui avais proposé, c'était pour passer un peu de temps avec lui, juste nous deux, loin de notre quotidien. Bien sûr, il avait refusé et m'avait éloigné de lui. Durant ces deux jours, j'avais dîné avec des « collègues » et ça avait été ennuyant à en mourir. On m'avait posé la même question plusieurs fois à chaque repas durant les deux jours : combien de temps j'allais rester célibataire. Quand on ne parlait pas hôpital et patients, on parlait vie de couple. La plupart était marié avec des enfants. Nous étions que deux célibataires à chaque fois, une jeune femme et moi. Évidemment, ils avaient essayé de nous mettre ensemble une multitude de fois. Ils avaient été tellement fatigants et gênants que la jeune femme avait fini par ne plus venir à notre table. Puis le dernier jour, au dernier repas du séminaire, le sujet était apparu soudainement : l'homosexualité. La plupart avait entre quarante-cinq et soixante ans alors ils étaient tous d'accord pour donner leurs avis négatifs sur le sujet. Puis... Ayant marre de leurs avis de vieux, j'étais intervenu.
**********
_ « En quoi ça vous concerne ? Les coupai-je dans leurs propos homophobes.
_ C'est répugnant de les voir dans la rue... Frissonna un confrère de Busan.
_ Répugnant ? Vous vous rendez compte des mots que vous utilisez ? Demandai-je.
_ Oui, je suis d'accord avec le docteur Yoon. Je n'aimerais pas que l'un d'eux vienne à ma table... Répondit un japonais.
_ Dans ce cas... »
Je me levai.
_ « Où allez-vous ? Me demanda Yoon.
_ Je préfère dîner ailleurs. Puis, de toute façon, je n'ai pas ma place, apparemment.
_ Docteur Kim, vous avez votre place parmi nous et je suis désolé si vous connaissez quelqu'un comme ça...
_ Je suis bisexuel, dis-je en les regardant tous. C'est-à-dire que je peux être attiré aussi bien par une femme que par un homme. Actuellement, c'est un homme donc je préfère laisser des fermés d'esprit, intolérants, homophobes et cons entre eux.
_ ... Cons ? Il vient de nous traiter de cons ? Demanda une femme à son mari.
_ Oui. Pour une fois que vous comprenez quelque chose, ma chère.
_ ... ! »
Elle se tint droite d'un coup comme si elle s'était pris un autre balai dans le cul. Elle devint rouge vif de gêne.
_ « Docteur Kim, je... Nous sommes navrés de vous avoir offensés, me dit le con de Busan. Mais... Pour les recherches que nous envisagions sur...
_ Recherchez donc ce que signifie la tolérance, docteur Yoon... Et vous tous. »
Je partis.
**********
VOUS LISEZ
Believe In Me
FanfictionJ'ai des tatouages, des piercings, une libido que je soulage dans des chiottes avec des inconnus, je suis tatoueur professionnel, sans diplôme, juste avec un talent, je suis parano aussi et j'ai un passé qui me torture chaque jour. J'aime boire, fum...