J'allai en salle pour apporter une commande quand... Encore lui ? Je le vis assis à une table de deux personnes. Il avait son ordi portable ouvert devant lui et il écrivait sur un petit carnet. Ça faisait plusieurs jours qu'il venait. Il ne venait jamais à la même heure mais je le voyais tous les jours. Chaque jour, il me faisait son sourire et me demandait comment j'allais. Je n'osais pas lui demander pourquoi il venait toujours dans le restau où je travaillais. Il y en avait des milliers à Séoul et des biens meilleurs, alors pourquoi ici ? Je déposai la commande aux clients puis en relevant la tête, je le vis me faire un petit coucou de la main. Je soupirai et j'allai jusqu'à lui.
_ « Salut, dis-je.
_ Salut, tu vas bien ? Me demanda-t-il avec sa bonne humeur habituelle.
_ Et toi ?
_ Nickel !
_ Tu prends quoi aujourd'hui ? Lui demandai-je.
_ Je vais prendre le bibimbap sans viande.
_ Tu... Tu ne prends jamais de viande, lui dis-je sans vraiment savoir en quoi ça me concernait.
_ Je suis végétarien, sourit Christian.
_ Ok... Bon... Tu veux boire un truc ?
_ Une bière, s'il te plait.
_ Ça marche. »
Je partis pour aller chercher sa bière. Je lui préparai puis je lui amenai. Il me fit un énième sourire en me remerciant. Je voulus repartir mais...
_ « Jimin ! »
Je me retournai vers lui. Je m'approchai de sa table.
_ « Dis, j'ai une question.
_ Hum ?
_ Tu fumes ? »
C'était quoi cette question ?
_ « Euh... Ouais, pourquoi ? »
Il sembla réfléchir puis son regard redevint confiant.
_ « Tu as le droit de refuser mais... J'aimerais te photographier. »
Mes yeux s'agrandirent et il le remarqua.
_ « Ne sois pas si étonné ! Ria-t-il.
_ Euh... Désolé mais je ne m'y attendais pas... Dis-je en me sentant gêné. Je... Je ne sais pas... Je ne suis pas trop photogénique et...
_ Tu te fous de moi ? Me demanda-t-il sérieusement. Je suis sûr que tu l'es et ça m'étonne que tu n'aies pas plus de succès que ça.
_ ... Je... Je dois m'en réjouir ou pas ? »
Il se remit à rire. J'étais sérieux, j'étais persuadé que ça n'allait rien donner de bon... Être observé à travers un appareil... Hum... Non, ça m'intimidait beaucoup trop !
VOUS LISEZ
Believe In Me
أدب الهواةJ'ai des tatouages, des piercings, une libido que je soulage dans des chiottes avec des inconnus, je suis tatoueur professionnel, sans diplôme, juste avec un talent, je suis parano aussi et j'ai un passé qui me torture chaque jour. J'aime boire, fum...