Tome IV - Chapitre 1

13.9K 1.1K 1.4K
                                    


_ « Votre plainte va être transmise au procureur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_ « Votre plainte va être transmise au procureur. Vu que nous sommes samedi, il la recevra lundi. Avant de prendre sa décision, il y aura une enquête préliminaire. Lors de cette enquête, nous devront apporter des preuves qui solidifieront votre plainte. Par chance, cette affaire est déjà connue de nos services, ayant reçu d'autres plaintes. Malheureusement, personne n'a su nous apporter des preuves concrètes. Nous devons d'abord attendre la réponse du procureur puis s'il décide d'ouvrir une information judiciaire, vous serez interrogés, vous et les autres plaignants, ainsi que l'accusée. Nous reviendrons vers vous au plus vite. »

Je n'écoutai pas. Je fixai seulement l'inspecteur Yoon. Il était en retrait par rapport aux trois autres inspecteurs.

_ « Je veux parler à l'inspecteur Yoon, dis-je.

_ L'inspecteur Yoon n'est plus sur cette affaire après ce qu'il vous a fait subir illégalement. Il a été mis à pieds et même s'il est de retour, l'affaire est entre nos mains à mes collègues et moi : les inspecteurs Kim, Moon et Goo.

_ ...

_ J'ai transmis tous les dossiers sur cette enquête à mes collègues, me dit l'inspecteur Yoon. Ils sont bien plus efficaces que moi. »

Mais c'était Yoon qui avait fait le plus gros, je le savais.

_ « Nous allons transmettre votre plainte, monsieur Kim. Nous vous appellerons quand nous aurons des nouvelles.

_ Très bien... »

Je me levai et mon père m'imita. On sortit du bureau avec Maitre Lee, notre avocat. On parcourut l'immeuble pour en sortir. Une fois dehors, on se retourna vers Maitre Lee. Il me fit un léger sourire.

_ « Vous êtes très courageux, TaeHyung, me dit-il.

_ ... Merci...

_ Surtout, au moindre problème, appelez-moi. Cette histoire devient ma priorité à présent. On se recontacte très vite.

_ Merci, Maitre, lui dit mon père en lui serrant la main.

_ Je vais faire mon maximum pour que tout se passe bien. »

Je me courbai légèrement en serrant la main qu'il me tendait. Il partit jusqu'à sa voiture. Mon père passa son bras autour de mes épaules et on marcha jusqu'à la voiture. Il m'ouvrit la portière côté passager et je montai. Il la ferma puis vint s'installer derrière le volant. Avant de démarrer, il fixa le volant. Je le regardai en attendant qu'il parle. Mais ce ne fut pas des mots qui sortirent. Je le vis se mordre la lèvre inférieure pour retenir ses sanglots. Je vis les larmes couler sur ses joues et... Je fus surpris. Mon cœur me fit mal.

_ « Désolé... » Pleura-t-il en mettant sa main sur ses yeux.

Il poussa un soupir pour essayer de se reprendre. Je reniflai car j'étais sur le point de pleurer avec lui.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant