2 - Chapitre 23

19.2K 1.6K 984
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



_ « Les cadeauux ! » S'exclama SeokJin après avoir bu plusieurs verres.

NamJoon lui retira le verre qu'il avait dans la main pour qu'il ne le renverse pas partout en se levant. SeokJin alla chercher les cadeaux au pied du sapin. Il lut les noms dessus et il fit la distribution. Je regardai JungKook, un peu mal à l'aise car je n'avais pas pensé à acheter quelque chose. SeokJin me donna un paquet de taille moyenne. JungKook me fit un petit sourire. Il semblait pressé que j'ouvre le cadeau qu'il m'avait fait. Je soupirai et SeokJin me donna un deuxième paquet. Tout le monde avait au moins un cadeau. SeokJin, lui, il en avait cinq dont quatre de la part de NamJoon. Ca nous fit rire car il le recouvrait souvent de cadeaux. SeokJin n'était pas mieux et il en avait offert trois à NamJoon. Jimin alla dans l'entrée et il revint avec un petit paquet qu'il posa furtivement sur les genoux de JungHyun. Ok... J'étais le pire petit-ami de la soirée. Bon, on était ensemble que depuis quelques heures mais ce n'était pas une raison. Je poussai un long soupir et tout le monde commença à ouvrir ses cadeaux. Je commençai par celui qui venait de SeokJin et NamJoon. C'était des stylos... J'ouvris entièrement et je vis que c'était des stylos à dessin pour professionnels. C'était parfait. Je leur jetai un coup d'œil et je leur fis un immense sourire pour les remercier. Ça me touchait beaucoup. Je savais que l'idée venait de NamJoon mais il s'était souvenu que je n'en avais plus de bonne qualité. Je les gardai sur mes genoux et je commençai à déchirer le papier cadeau du paquet de JungKook. Il arrêta d'ouvrir son cadeau pour me regarder. Il racla alors sa gorge et je fus surpris quand tout le monde me regarda. Je relevai le regard vers eux. SeokJin et NamJoon semblaient au courant et ils avaient l'air impatient. Pour les autres, c'était par curiosité. Je le déballai entièrement puis j'ouvris la boite en bois. A l'intérieur, je fus surpris de trouver un appareil photo. Ce n'était pas un appareil photo ordinaire. Il devait être de collection.

_ « C'est un Alpa-reflex de mille-neuf cent quarante-quatre. Il a été fabriqué en Suisse... M'informa JungKook.

_ ... Il... Il a dû te coûter une fortune, lui dis-je, perplexe.

_ A vrai dire, il ne m'a rien coûté. Enfin... Je l'ai fait réparer donc ça va. Mais... Il appartenait à mon grand-père.

_ Ton... Ton grand-père ? »

J'allais pleurer. JungKook m'offrait un cadeau inestimable. Je ne le méritais pas.

_ « Oui. Il me l'a légué. Ces dernières années, il a juste pris la poussière alors... Je me suis dit que tu en ferais meilleur usage que moi. Il fonctionne plutôt bien.

_ ... JungKook... »

Je serrai les dents pour ne pas pleurer. Je compris alors pourquoi tout le monde me fixait. Ils voulaient me voir pleurer car ça me touchait beaucoup.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant