2 - Chapitre 2

17.6K 1.7K 440
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



_ « Ouais, je t'assure... Oui, pas de problème. Je prends la moitié et je te verse le reste, comme convenu... Il est clean, je te dis. Pas de soucis pour payer les loyers... Ok, à plus. »

Quand il raccrocha, je le regardai sortir des toilettes.

_ « Alors ? Demandai-je.

_ C'est bon, pas de problèmes, sourit-il.

_ ... Pourquoi tu ne lui as pas dit que c'était moi ?

_ Tu le connais. Si je lui avais dit que c'était toi qui allais louer son appartement, il te l'aurait fait gratuitement. Sauf que la moitié du loyer va me revenir vu que je vais gagner moins à tatouer tout seul. J'ai besoin de ce fric. Mais pour le moment, faut te sortir de cette merde.

_ Hum... Et ce boulot, tu es sûr qu'il va m'aller ? Je veux dire... Je vais y arriver ? Demandai-je à NamJoon.

_ Ouais. Tu es costaud et pas con donc tu y arriveras.

_ D'accord... Soupirai-je.

_ Je sais, ça ne vaut pas le job de cardiologue mais tu as besoin de fric rapidement et je te dis, le mec, je le connais bien. Il n'y aura pas de problèmes pour t'avancer un salaire. Puis avec tes économies, ce salaire en avance, ce que t'a donné ta mère puis la petite avance que je te file, tu pourras retourner à la fac. Pour le loyer de Tae, je lui ai dit que tu entrais dans son appart que le mois prochain donc ça te fait un mois gratuit. J'en ai marre de te voir trainer ici. »

Il s'installa à côté de moi sur le canapé et il prit une clope dans le paquet qui trainait sur la table. Il l'alluma et je le regardai faire. Finalement, je tendis le bras vers le paquet mais la main de NamJoon se posa sur la mienne pour m'arrêter.

_ « Fais des économies, me dit-il avec la clope entre les lèvres. Pas de clopes, d'alcool, de sorties inutiles. Va à la salle d'arcade, gagne les récompenses aussi. Tu ne peux plus te permettre de les refuser. Compris ? »

Je lui fis un « oui » de la tête.

_ « Mon père bosse dans un restau. Je t'apporterais des invendus parfois, ça t'économiseras des courses.

_ ... Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

_ Moi aussi j'ai été dans la merde. Je sais ce que ça fait de paniquer, de ne pas savoir si on pourra manger le soir ou pas... TaeHyung m'a pas mal aidé en me demandant d'ouvrir un salon avec lui. Je savais que je n'avais pas son niveau mais il a vu dans quelle merde j'étais alors... Il m'a aidé alors qu'on ne se connaissait quasiment pas.

_ ... Tu crois qu'il rentrera ? Demandai-je en baissant la tête.

_ J'en sais rien, m'avoua-t-il honnêtement. J'espère pour toi. »

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant